Auteur Sujet: [Module H0e] Un gril automatique et ses boucles  (Lu 1057 fois)

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : [Module H0e] Un gril automatique et ses boucles
« Réponse #15 le: 28 avril 2017, 17:36 »
Encore un qui a des nuits "difficiles" ::) ::) ::) Après cela on n'avance pas car il y a toujours une nouvelle idée qui vient chasser l'idée précédente. ;) ;) ;)

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
« Réponse #16 le: 30 avril 2017, 16:35 »
Ce ne sont pas des nuits particulièrement difficiles.
J'ai hérité de mon père une fonction "réflexion cachée" qui opère durant le sommeil.
Lorsque j'avais 14-15 ans et que j'avais des soucis pour résoudre un problème de géométrie, nous nous plantions tout les deux devant la planche peinte en vert spécial tableau qui me servait de tableau noir.
Et lorsque ma mère sonnait l'heure du repas du soir nous arrêtions nos cogitations, souvent sans avoir trouvé la solution.
Et régulièrement, le lendemain matin, mon père me disait un truc du genre : "Ça m'est venu tout seul, la réponse c'est...".
On dit bien que la nuit porte conseil, pour moi c'est vrai et je ne saurais compter le nombre de problèmes que j'ai résolu simplement en dormant !
Chris (31) Humbert - Toulouse

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
« Réponse #17 le: 02 mai 2017, 12:51 »
Un week-end plus que pluvieux m'a permis de monter ce fameux banc de réglage des servomoteurs.
Voici la vue de l'ensemble :

À droite, le banc lui-même entièrement monté avec du matériel tiré des stocks (chutes de lambris découpé à la scie circulaire Proxxon, équerre plastique, un peu d'impression 3D, ...). Il permet de positionner le servo monté sur son support au zéro et à plus ou moins 90° et d'avancer ou reculer par pas de 1° programmable.
À gauche l'Arduino monté sur mon petit module d'essai (qui ne sert à rien dans le cas présent) et relié au banc par un Shield en Veroboard.
Une petite photo du SG 90 dans son support :

Les premiers essais m'ont permis de faire deux constatations :
  • Le support du servomoteur est un peu souple et il manque une vis de fixations car deux sont insuffisantes,
  • La transmission vers l'aiguille, faite ici par un fil de fer recourbé, n'est pas idoine : le montage oblige à sortir le bras du SG 90 pour enfiler la commande.

Donc, petit travail de mise au point à effectuer. Mais ça avance, c'est le principal.

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
« Réponse #18 le: 05 mars 2018, 19:26 »
Je remonte ce fil, juste pour dire que le projet a évolué dans un autre sens...
Ce n'est plus un gril, mais une Pizza qui va sortir de là.
Voir Un peu de nouveautés aux Ateliers Chris