Affolant : cette construction intégrale est aussi "nette" qu'un kit !!! 
Je m'installe aussi... 
Quand même pas, pour le aussi net qu'un kit, il y en a parmi nous, qui sont d'ailleurs déjà réalisateur de kit

Hello Yvan !
Entre le (joli) croquis du 1er post, et les pièces du châssis qui s'assemblent parfaitement, il doit y avoir une sacré étude et quelques dessins précis et cotés pour en arriver là !
Admiratif je suis 
Plus que des dessins précis, c'est plus des bouts de croquis très brouillons griffonnés au coin du plan général, et un enchevêtrement d'idées cogitées avant de commencer

Normalement, il doit en sortir une position du moteur qui permette une chaudière complète sur plus de la moitié haute (sans tricher sur les côtes) et une position des pistons conforme.

j'ai tablé sur une vitesse inférieure de 30% a celle du De Dion, La réduction de l'étage pignon sera de 10/32 et la vis sans fin moteur 1/20, (issue d'un châssis de C61000

)
Ce soir, dans de la cornière de 20x20x1, les supports de la transmission arrière, et du rapport de réduction.
ils sont prévus pour se chevaucher sur le bas, et ainsi réaliser une liaison par vis entre les deux longerons
Petit essai de recette avec les pièces inversées avant leurs poses
et pose sur les longerons par soudures, à noter la petite équerre avant qui servira aussi à la liaison des longerons

à bientôt,
Yvan