Auteur Sujet: Autorail Saurer CDCO (IIm)  (Lu 2279 fois)

Hors ligne Pirlouit95

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, HO
Re : Autorail Saurer CDCO (IIm)
« Réponse #15 le: 22 novembre 2017, 07:46 »
Bonjour Gérard.
Cet autorail est une pure merveille.
Je serais vraiment navré si pour cause de forum récalcitrant, nous ne pouvions découvrir d'autres de tes réalisations.
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #16 le: 22 novembre 2017, 07:53 »
Gérard, Jean Michel à raison, ce serais dommage que tu nous quittes pour un problème technique. Tu connais le GEMME depuis un certain temps déjà et tu sais que nous sommes peu mais plein de bonne volonté.(buddy .....je me disais que ce mail m'était connu) Et vu que tu crois encore au Père Noël, tu dois te douter qu'il est très occupé en ce moment..... il me l'a dit .... ;) ;) ;)

Le IIm est une échelle géniale ( bon..... il faut avoir un peu de place pour le pratiquer ) mais elle permet au modéliste constructeur de s'exprimer et de réaliser de jolies choses avec des moyens simples et des matériaux facilement accessible à tous. Un peu d'astuce pour pimenter la sauce et nous avons avons le plaisir de voir un autorail original.   8) 8) 8) 8)
 Peu de membres de ce forum en parlent alors ne laisse pas Pierre et les "Potes à G" sur leur faim. Les autres aussi aimeraient connaitre la suite de cette belle aventure et voir le Saurer rouler. *
Pense, si tu ne peux insérer qu'une photo à la fois, cela à un énorme avantage: tu vas nous tenir en haleine pendant très longtemps.....

Alors Buddy LGB 58, nous attendons la suite avec impatience :P :P :P :P :P :P :P

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #17 le: 22 novembre 2017, 07:54 »
Pirlouit, tu as raison d'insister....

Hors ligne RailFrance

• Membre contributeur
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
« Réponse #18 le: 22 novembre 2017, 10:14 »
Le logiciel du forum analyse chaque photo pour être certain qu'il n'y a pas un programme de hack caché dedans. Et malheureusement souvent il suffit qu'il y ait les métadonnées de l'appareil photo pour que cela déclenche un refus. Depuis que je retire toutes les métadonnées avec Photoshop (de toute façon, il faut réduire la taille des photos pour qu'elles soient acceptées), je n'ai plus jamais eu le moindre problème pour poster des photos.

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe - Oe - IIm / G
« Réponse #19 le: 22 novembre 2017, 11:02 »
 ;D Merci à tous, promis, je vais continuer mes explications et photos dès ce soir et pour savoir qui se cache derrière LGB 58 regardez l'annuaire mais ne tenez pas compte de la photo (j'ai 30 ans de plus maintenant, j'en ai fourni une plus récente pour qu'on la change) je m'appelle Gérard Villibord.

@+ Amitiés Gérard

Crois toujours au Père Noël....!

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
« Réponse #20 le: 22 novembre 2017, 18:03 »
La suite si ça passe.......:

Modification du bogie avant que j'ai récupéré sur une baladeuse LGB :j'ai rajouté une plaque en dessous, des ressorts (non fonctionnels) et 4 patins de freins (récup de wagon LGB ou Toys Train)
[ Fichier joint spécifié manquant ] [ Fichier joint spécifié manquant ] [ Fichier joint spécifié manquant ]

@+ Amitiés Gérard

Hors ligne Y

• Membre contributeur
« Réponse #21 le: 22 novembre 2017, 18:30 »
Ouf, la situation semble se décanter en Bourgogne ;)
Si vraiment les bugs continuent, tu pourrais aussi tenter les photos sans texte, et si elles passent, envoyer le texte dans la foulée, c'est moins frustrant qu'un message complet refusé ::)

en attendant la suite,
Yvan
Yvan

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
« Réponse #22 le: 22 novembre 2017, 21:24 »
Merci Yvan, je vais continuer de cette façon. mais je ne peut rien prévisualiser, c'est bien dommage.
Je continue tant que ça marche:
La motorisation de la 020 Playmobil a été découpée pour ne conserver qu'un seul essieu moteur, les roues lestées avec des plombs de pêche et comblées au sintofer:
13044-013046-113048-2
Pour la suspension arrière, j'ai improvisé avant d'avoir les bons renseignements que m'ont communiqués M. Déluard et un de ces amis M. Artur, il aurai fallu mettre des ressorts à lames, je n'ai pas eu le courage de tout détruire pour coller à la réalité de l'engin......! j'ai utilisé des surplus de pièces Tamiya provenant de mes 4x4 R.C. et de la carte plastique
13050-313052-4

@+ Amitiés Gérard

Hors ligne tram

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om et O VNS
« Réponse #23 le: 22 novembre 2017, 21:25 »
 Superbe réalisation que cet autorail! Et c'est vrai qu'à cette échelle on peut se permettre beaucoup de détails, et quelle présence!
Gilles Gayral

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
« Réponse #24 le: 22 novembre 2017, 21:42 »
 ;) Merci Tram, c'est à cause d'une perte de vision sur l’œil gauche (mélanome choroïdien) que j'ai décidé de changer d'échelle pour pouvoir continuer mon passe temps favoris.

Allez un petit aménagement du dessous improvisé (car je n'ai eu aucun renseignement à ce sujet)  avec mes connaissance de mécanicien: Pot de détente, silencieux, réservoir d'air et réservoir de carburant, vérins de retournement et pompe hydraulique à main.
13054-013056-113058-213060-313062-4

@+ Amitiés Gérard

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
« Réponse #25 le: 22 novembre 2017, 22:21 »
Un peu de détaillage extérieur:
Phares (ce sont des caches vis avec des cerclages en fil électrique), essuie glace et sigle de calandre en photocopie redimensionné. Pour les feux arrières j'ai juste utilisé des leds rouge emmanchées sur du tube plastique, l'échappement juste est une chute de fil électrique.
13064-013066-113068-213070-313072-4

@+ Amitiés Gérard

Hors ligne Lavoie Desonmètre

• Membre débutant
  • **
    • Ardèche Ferroviaire
  • Echelle(s) pratiquée(s): IIm
« Réponse #26 le: 22 novembre 2017, 22:31 »
Excellent bidouillage avec des fonds de tiroirs, j'adore ce recyclage très écolo-logique.
 Notre devise chez les POTES à G  "Tout ce qui est gratuit est dans nos prix.
Un entrain peut en cacher un autre.

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
« Réponse #27 le: 23 novembre 2017, 21:40 »
Merci Pierre mais côté recyclage vous êtes pas mal non plus les Potes à G, j'aime bien votre devise  :D

@+ Amitiés Gérard

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
« Réponse #28 le: 28 novembre 2017, 20:49 »
C'est la motorisation qui m'a posé le plus de problème. Vu la faible possibilité de prise de courant (juste sur les deux roues arrières, le bogie avant ayant des roues en plastiques) j'ai pris la décision de le radiocommander:
13116-0

Vu le fourbi à planquer, il fallait que je lui "colle " un wagon d'accompagnement, c'est la que ça c'est compliqué car en réalité c'est une voiture salon que j'aurai du créer....mais vu la complexité de ce véhicule réel, j'ai choisi la facilité d'un fourgon dont j'ai retiré la plate forme et raccourci l'empattement comme le décrivais M. Déluard dans ses articles parus dans Voie Libre.

J'ai relié le tout par un attelage maison:
13124-413126-5

@+ Amitiés Gérard

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
« Réponse #29 le: 28 novembre 2017, 21:34 »
C'est rassurant de voir que même à cette échelle il y a des problèmes de place :D :D :D

Blague à part, c'est superbe.
Gérard