Auteur Sujet: Autorail Saurer CDCO (IIm)  (Lu 1103 fois)

Hors ligne LGB 58

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe - Oe - IIm / G
Re : Autorail Saurer CDCO (IIm)
« Réponse #60 le: 17 décembre 2017, 22:19 »
A la suite d'un envoi d'un généreux donateur Gémoi, M. Paillon Philippe, j'ai pu reprendre les travaux de transformation du bogie avant du Saurer.
Découpe de tout ce qui me gênait pour sortir les essieux en plastique que j'ai remplacé par des métalliques et mise en place des palpeurs LGB:
13329-013331-1

Déplacement des lestes et des palpeurs, c'est cette solution que je vais garder:
13333-2

Cablage et soudure:
13335-3

Finalement les essieux avec des petits boudins déraillaient souvent, je suis donc revenu aux classiques essieux LGB à gros boudins
13337-4

J'ai également remplacé les roues arrières à bandage pour des classiques et installé des frotteurs Playmobil de récupération sur cette essieux arrière, la côté empattement électrique, c'est impeccable. Reste plus qu'à installer un décodeur loksound programmable et ce sera génial.
13339-5
13341-6

Va falloir que je reprenne la peinture en certain endroit, à la force de le "tripoter" dans tous les sens le manque de peinture est flagrant sur les photos. Après je vais pouvoir reprendre tranquillement la réalisation de la voiture salon d'accompagnement.
« Modifié: 17 décembre 2017, 22:50 par LGB 58 »

@+ Amitiés Gérard

Crois toujours au Père Noël....!