Je risque participer à une exposition fin septembre, s'il y a de la place.
Cela m'a fait penser que j'avais dans un coin de mon bureau-atleir un module en souffrance.
En fait il s'agit d'un cercle de CP de 10 monté sur deux L-Girder sur lequel j'avais voulu faire un cercle de voie. Mais je n'ai pas réussi à raccorder de la voie courbable de façon à faire un vrai rond !
Et ce truc trainait dans mon grenier, sans utilisation bien précise.
Un nouveau projet m'était alors venu à l'esprit : réaliser un cercle en voie pico ST et y adjoindre deux aiguilles pour réaliser une voie de débord.
Avec dans l'idée de faire sur ce bout de voie une animation automatique à l'aide de microcontroleurs qui dialogueraient ensemble.
Le tout pour montrer ce que l'on peut faire avec des Arduinos de différents types et quelques composants que l'on trouve pour trois fois rien chez nos amis chinois.
Ce réseau pourrait porter le doux nom de Pizza pédagogique et montrer ce que l'on a l'habitude de cacher sur nos modules.
Côté menuiserie, il me reste à faire un plan de voie en Carton plume. Et à terminer les pieds qui seront faits en tube PVC de 40 mm de diamètre.
Tout cela était en projet, et j'avais le matériel nécessaire, mais comme je n'avais pas d'échéance, la poussière s'accumulait sur les morceaux en cours de montage.
Et puis cette expo de fin septembre s'est profilée à l'horizon et a relancé la machine.
J'ouvre donc ce fil pour y consigner les différents phases au fur et à mesure de leur évolution.
Je viens d'essayer de présenter la voie sur mon cercle de CP pour voir si je ne me suis pas planté avec Rail Modeler (j'en avais parlé dans un autre fil). Voilà e que cela donne :