Auteur Sujet: MOTEURS FAULHABER  (Lu 7671 fois)

Hors ligne Fr. Tavernier

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Re : MOTEURS FAULHABER
« Réponse #30 le: 15 janvier 2017, 14:45 »
Merci Bernard, je m'étais livré aux mêmes comparaisons sur le forum LR Presse il y a quelques temps... ;)

j'écrivais les choses suivantes :

"Faut pas se polariser sur la puissance, il faut aussi regarder pour le moteur la constante de couple et pour le moto réducteur le couple d'entrainement en service permanent et intermittent...ici dans l'ordre 8.63 mNm et 19.8 mNm et 30 mNm...

La puissance n'est pas l'élément clé. Par exemple, j'utilise des motoréducteurs de type 2020 qui sont équipés d'un moteur de type 2017 (qui n'existe plus d'ailleurs...), eh bien sa puissance est de 0.36W, et la constante de couple est de...8.31 mNm...On voit donc bien qu'à puissance inférieure pour le 1512, le couple est supérieur...ou égale...à peu de chose près...

On s'aperçoit aussi, que le 1512 à un couple d'entrainement en service permanent...de 19.8 mNm soit presque le double du 2020, qui est plus "gros" et avec un rapport de réduction inférieur ou supérieur... :wink:"

La fiche du 2020, qui est équipé du moteur 2017... ;)