Auteur Sujet: Renaissance du dépôt de Montmarault  (Lu 107526 fois)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Renaissance du dépôt de Montmarault
« Réponse #420 le: 25 février 2018, 21:04 »

À voir absolument sur la galerie "flickr" de "AGB1968" : une rare photo d'ambiance "intérieure" dans un De Dion ND "Vivarais"...

https://flic.kr/p/Gn86P3

Merveilleuse trouvaille ! Mais c'est quoi cet uniforme ? Cela ne ressemble pas vraiment à une casquette CFD !

« Modifié: 25 février 2018, 22:48 par netmetrique »
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne pim

• Membre confirmé
« Réponse #421 le: 27 février 2018, 14:52 »
Merci Jean Michel pour le lien du dedion 207 les copains sont très contents de voir ces photos, les gars regardent les détails que nous on passe à coté pour la reconstruction.
Les copains ont encore avancé si j'ai bien compris ça commence à prendre forme le dedion la carrosserie du bas est en train de se faire les connaissant  ça devrait se faire vite.
Le chef veut que la carrosserie soit avancée pour travailler sur la pose du moteur.
13942-0
photo demandée aux copains.
Louis
pim

Hors ligne pim

• Membre confirmé
« Réponse #422 le: 07 mars 2018, 16:15 »
les nouvelles, le bas pourri de la caisse est en travaux par les gars.
Ils ont fait des gabarits pour reprendre la forme du bas et un gabarit en bois pour le montage des fixations.
La plaque de retournement avance dans le remontage.
Merci a tous des photos que vous avez les gars sont contents de regarder les détails pour les travaux.
Louis

pim

Hors ligne pim

• Membre confirmé
« Réponse #423 le: 09 mars 2018, 14:46 »
ça comme à taper dur sur le dedion les gars sont à fond dessus.
La menuiserie avance.
Louis
pim

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #424 le: 10 mars 2018, 07:14 »
Merci pour ces nouvelles, pim ! :) : les "gemmistes" qui viendront vous rendre visite à l'Ascension (pas moi, hélas !!! ::) ) ne vont pas regretter le déplacement...

À noter qu'une nouvelle photo intérieure du De Dion 207 (présumé) vient de faire son apparition ces dernières heures sur la galerie photo de "AGB1968":D
https://www.flickr.com/photos/agb1968/39816243615/in/dateposted/

Pour ce qui concerne le réseau du Vivarais, cette galerie flickr est devienue aussi "essentielle" :P que l'est la partie "VIvarais, Velay, CFD et CFR" de la galerie de Jean-Henri Manara alias "JHM0284"... ce qui n'est pas peu dire !!! :o
Jean Michel

Hors ligne JJB

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #425 le: 10 mars 2018, 09:53 »
Bonjour Jean Michel, je ne connaissais pas ce 2eme lien  "VIvarais, Velay, CFD et CFR"   Fabuleux, quelle source d'infos! ???
Merci!

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #426 le: 10 mars 2018, 10:17 »
J'ai l'impression d'avoir vu certaines photos en consultant le précédent lien........les 2 auteurs étaient ils peut être ensemble lors de ce reportage.

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
Re : Re : Renaissance du dépôt de Montmarault
« Réponse #427 le: 10 mars 2018, 10:45 »
Bonjour Jean Michel, je ne connaissais pas ce 2eme lien  "VIvarais, Velay, CFD et CFR"   Fabuleux, quelle source d'infos! ???
Merci!

C'est pourtant un "incontournable", car ces nombreuses photos sont mises "en ligne" depuis quelques années déjà par leur auteur ! ;) . À noter aussi, chez Jean-Henri Manara, une tout aussi "ancienne" galerie Lozère où nos amis du CFA peuvent trouver des photos de leur 201...  :)
Jean Michel

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
Re : Re : Renaissance du dépôt de Montmarault
« Réponse #428 le: 10 mars 2018, 10:58 »
J'ai l'impression d'avoir vu certaines photos en consultant le précédent lien........les 2 auteurs étaient ils peut être ensemble lors de ce reportage.

Pour la période "CFD", on peut éventuellement trouver une ressemblance dans les photos de regroupements d'autorails au Cheylard, mais je ne pense pas que ça implique une présence "simultanée" des photographes ; ça n'est évidemment que mon impression...

Pour le reste, je trouve les deux auteurs et leurs "galeries" remarquablement complémentaires ! AGB1968 nous montre de nombreux endroits et matériels roulants du réseau en 1967-68 :P , tandis que Jean-Henri Manara a visité manifestement moins d'endroits (donc vu un peu moins de matériels différents) à l'époque CFD, mais il nous montre ensuite les débuts du CFV et l'époque du CFR... :)
Jean Michel

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #429 le: 10 mars 2018, 15:26 »
J'ai fait un rapide survol ce matin au moment du café.... :-[ et comme après je suis parti sur une autre activité d'intérêt GEMME et râle...... je ne suis pas revenu sur ces photos.... :-\

Hors ligne pim

• Membre confirmé
« Réponse #430 le: 19 mars 2018, 16:08 »
merci pour avoir trouver les photos des autorails.
les copains sont en train de travailler sur la carrosserie basse du dedion et ça semble avancer.
la plaque de retournement est en train d'être remontée par le chef ça bosse dans tous les sens.
Le moteur a été regardé et des pièces ont été démontées je demanderai plus de détails.
Louis

14033-1
pim

Hors ligne PAILLON PHILIPPE

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): 1/35
« Réponse #431 le: 19 mars 2018, 18:07 »
Compliqué le système de retournement ! Y'à tellement de pignons qu'on croirait un kit Gécomodel de la grande époque!

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #432 le: 19 mars 2018, 21:32 »
Alors entre les mains expertes et motivées des mécaniciens du CFA ;) , aucune raison pour que cette cascade de pignons ne tourne pas sur du velours ! :D
Jean Michel

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
« Réponse #433 le: 22 mars 2018, 22:13 »
Je pensais que nous serions plus nombreux à aller visiter tout cela.
Mais pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de réponses à mon courriel d'inscription.
La fin du mois c'est la semaine prochaine et c'est la date de clôture... qu'on se le dise !
Chris (31) Humbert - Toulouse

Hors ligne pim

• Membre confirmé
« Réponse #434 le: 23 mars 2018, 11:08 »
qu'il y a 1 personnes ou plus les copains vous recevront très bien.
Ils sortiront la locomotive pour la photo avec vous ça ne m'étonnera pas pour une fois
Louis
pim