Auteur Sujet: HOe - Les réseaux modulaires, ça continue!  (Lu 57076 fois)

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
C'est miracle.....Saint Bruno aurait il usé de ses pouvoirs pour que ce miracle se réalisasse...... ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Et les Om-istes, Oe-istes ou O14-istes, un petit exercice à petite échelle, ça ne vous tente pas? J'en connais qui travaillent plus vite que leur ombre!
Allez, sortez du bois! ça encouragera les autres!

Oui, oui, c'est tentant ... Mais j'ai d'autres fers au feu pour Sedan, c'est dur de tout faire !

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
Alors... peut-être pour Châtellerault?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne Yves 89

• Membre confirmé
Petite question technique au professeur Tyrphon.
Pour le feeder électrique, y a-t-il une section de câble minimale souhaitable pour que nos petits moteurs soient bien nourris, même si nos petits modules prolifèrent?
Yves 89

Hors ligne RailFrance

• Membre contributeur
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
J'avais annoncé ma participation au projet lors des rencontres FFMF. Je serais en principe prêt pour Expométrique 2014, mais pour Sedan j'ai un autre projet (même écartement, mais pas la même échelle).

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
Petite question technique au professeur Tyrphon.
Pour le feeder électrique, y a-t-il une section de câble minimale souhaitable pour que nos petits moteurs soient bien nourris, même si nos petits modules prolifèrent?

Je n'y ai pas trop réfléchi. Pour le Oe, alimenté en DCC, j'avais prévu du gros câble . Là, ça me semble moins important, mais autant utiliser du câble souple prévu pour le 220V, ça ne coûte pas plus cher, au contraire.

Hors ligne Yves 89

• Membre confirmé
c'est en effet une solution simple et efficace.
Yves 89

Hors ligne le poète

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, HOm, OO9, HOf
Du fil souple pour appareils 240 volts convient comme section (0,75 mm²), du rigide aussi (1mm²).

Les normes FREMO HOe spécifient :
"La section des fils ne devrait pas descendre au-dessous de 0,75 mm². Les cables scindex ou câbles de haut-parleur sont appropriés. "
"Der Leitungsquerschnitt sollte 0,75 mm² nicht unterschreiten.   Geeignet ist Zwillingsleitung oder Lautsprecherkabel."

Nous pouvons faire confiance à ces normes prévues pour de grands rassemblements de modules.
Les machines HOe consomment le plus souvent moins de 200 mA, et les voitures sont rarement éclairées.
le poète anonyme

Hors ligne Yves 89

• Membre confirmé
D'ici à ce qu'on concurrence les fremodélistes pour les longueurs de réseaux... les risques électriques sont faibles!
Yves 89

Hors ligne Yves 89

• Membre confirmé
ça avance doucement,
une petite esquisse pour voir

quelques idées à creuser, mais ça pourrait le faire...
Déja finir le cablage...ensuite on avise...
Yves 89

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Bien Parti....la perspective sur le batiment est celle de la photo ou as tu forcé un peu pour accentuer la profondeur.
 ;)

Hors ligne le poète

• Membre contributeur
Un chouïa d'ondulation dans le tracé des voies ?

Et de petites variations de la hauteur du sol, avec par exemple un léger relèvement du sol en allant vers la gauche de la longère, ce qui ferait un effet de pseudo renforcement de perspective (c'est la question de MLM qui me fait penser à cela.

Pour le câblage, voie de devant en passage et possibilité d'alimenter le reste par une autre source pour faire quelques manoeuvres pendant que des convois passent devant ?
le poète anonyme

Hors ligne Yves 89

• Membre confirmé
Pour la perspective de la longère, j'ai peur que ce soit juste un mauvais calage du morceau de chemise en carton qui simule le toit! Mais...y a des effets à creuser ou à remblayer ::).
L'alimentation est bien prévue pour deux configurations:
-module isolé avec coulisses, alimentation unique
-module associé à d'autres, voie de passage sur l'alimentation commune et desserte agricole indépendante.
Le tracé n'est pas rectiligne mais compte tenu des contraintes d'encombrement choisies (loger dans un espace libre dans un secrétaire) la profondeur est faible et limite les divagations...
Yves 89

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
profitant du récent repas du GEMME, je viens de faire le point sur les candidats à la fabrication d'un module pour le RAMMA 2013. Actuellement, sept modules sont sur les rangs.
Je viens d'envoyer un mail à ces modélistes pour définir très rapidement la place à réserver à Sedan.
Si quelqu'un prévoit de participer à ce projet et n'a pas reçu ce mail, qu'il me le fasse savoir très rapidement..
Et n'oubliez pas qu'il y aura un deuxième rassemblement de modules HOe à Châtellerault en 2014. D'autres modélistes sont déjà sur les rangs. Vous pouvez les rejoindre.

Hors ligne le poète

• Membre contributeur
Je vais bientôt tailler et assembler les éléments pour les boucles d'extrémités et la coulisse arrière.
Quelles seront les dimensions des modules présents à Butry ?
      longueur
      profondeur
      distance entre l'axe des voies en entrée/sortie et la façade
« Modifié: 20 janvier 2013, 09:30 par le poète »
le poète anonyme