Bonsoir, désolé pour le peu de nouvelles ma santé me joue des tour ces derniers temps.
Philippe m'a envoyé ce message que je partage
Merci de la part du CFA a tous les amoureux de ce de dion, je sais qu'il sera dans de bonnes mains.
Louis
Bonjour Louis,
c'est la course contre le temps entre les dossiers en cours, les élus qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et des partenaires efficaces qui sont là pour nous épauler.
Notre gros dossier est en cours et se profile très bien, les petits techniciens de bas étages toujours en train de vouloir un détail qui de plus ne sert à rien ou n'a rien à voir avec le chemin de fer.
Le 206 sera enlevé la semaine prochaine, j'aurais bien voulu attendre septembre pour son enlèvement car un transporteur passait dans le coin avec un tarif divisé par deux.
Sur le plateau, l'impératif est de l'enlever pour qu'il puisse commencer les travaux, mais d'un certain coté je les comprend et trouver des solutions comme tu peux le voir dans l'urgence est loin d'être facile surtout cet imprévu.
Ce DE DION est particulier mais surtout on se bouge pour le sauver, j'ai appelé le transporteur et vu qu'il nous connaît celui ci a décalé son planning jeudi pour nous rendre service.
Je lui renverrai l'ascenseur.
La semaine prochaine sera complètement modifiée car je viendrais sur place pour ouvrir les portes.
Notre ami Roland sera sur place pour le chargement ce qui est une bonne nouvelle.
J'ai envoyé un mail aux adhérents Daniel m'a conseillé de passer le message et je ne savais pas du tout ce que cela donnerait, nous avons été très touché par tous les amateurs adhérents et non adhérents qui ont répondu présent, personnellement ça m'a touché beaucoup et surtout de cette solidarité ferroviaire que j'étais loin de connaître.
Merci à tous, à toi et à tous les amoureux de ces engins qui m'épaulent, je me sens moins seul et très heureux pour sa sauvegarde.
Je reste persuadé que nous avons encore beaucoup de choses à faire et à reconstruire, le CFA commence à prendre son rythme et l'objectif des 5000 pré visiteurs sera atteint, des groupes viennent régulièrement en semaine, là encore une fois je suis surpris. Le 9 juillet, un groupe de 60 enfants viennent sur place, ce sont les communes qui nous contactent, on devient un intérêt local mais encore une fois avec des enveloppes limitées.
Nous avons rendez vous avec un député, après discussion il devrait devenir un partenaire officiel vu ce que nous lui avons mis dans les oreilles, mais soyons prudent.
La place est prête pour recevoir notre ami, les travaux sur le 201 continue je récupère un maximum de pièces le dimanche pour les refaire la semaine. Je me lève tôt pour travailler dessus et le soir idem. Une pièce remise en état c'est à chaque fois une pensée à tous ces anciens qui ont travaillé dessus et un pas de plus pour l'avenir.
Le 201 je commence à le connaître par cœur (presque), le 206 je suis certain que nous saurons nous y prendre encore mieux.
D'autres matériels arrivent et l'on réfléchie pour son arrivée.
Remercie de notre part tous ces amoureux de ces engin, ceux qui ont répondu présent car encore une fois je découvre une vraie solidarité ferroviaire qui me touche personnellement.
Louis pense de bien te soigner et surtout de prendre bien soin de toi, je sais que ça te manque de ne pas être plus souvent avec nous. L'équipe a une pensée pour toi, Alcide doit se soigner lui aussi et vient de moins en moins.
Merci de ton soutient Louis, je te tiens au courant.
Amitiés.
Philippe