Auteur Sujet: Je m'y suis remis......  (Lu 5001 fois)

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Je m'y suis remis......
« Réponse #15 le: 07 mars 2017, 19:32 »
Et voilà......

Après avoir usiné les deux longerons pour encastrer la traverse de liaison entre les cylindres, le plus long, c'est l'ajustage pour que le bloc cylindre puisse coulisser en douceur sur le châssis. Reste à souder l'entretoise de fixation du bloc cylindre

10199-0

Après quelques mésaventures dont voici la morale :
 Avant de souder l'entretoise de châssis qui tient les cylindres, glisser une bande de papier à cigarette (y a que pour cela que je vais au tabac....suis pas un bon client) de la largeur de la traverse qui relie les cylindres avec une ou 2 gouttes d'huile de vaseline pour la coller. Lea faire remonter le long des cylindres (c'est pour le jeu entre les cylindres et les longerons). Visser le tout sur l'entretoise de châssis. Et mettre en place l'ensemble entre les longerons. Quand tout est bien positionner, pointer la traverse aux longerons, C'est formidable car on ne s'EM.....DE plus à essayer de dessouder le bloc cylindre pris dans la soudure qui a coulé entre les deux pièces malgré les précautions que l'on a pu prendre avant.
 On démonte les cylindres et on consolide la soudure......
« Modifié: 07 mars 2017, 19:43 par mlm »
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Je m'y suis remis......
« Réponse #16 le: 18 mars 2017, 09:18 »
Avant de modifier le bloc cylindre à la sauce Netmétrique,, mais en m'inspirant de l'idée de Bernard, j'avais lancé la fabrication d'entretoises photogravées..
Les aléas de livraison et de fabrication faisant, je me suis rabattu sur la solution de Bernard, les pièces étant découpées depuis longtemps mais restait à finir l'usinage....ce que j'ai fait pour calmer mon impatience.
Cependant comme les pièces photogravées sont réalisées depuis, je vous fait part de mon expérience.

10361-0

Avec l'épaisseur, la précision de la gravure se dégrade, mais avec du laiton de 0.5mm c'est encore acceptable car les pièces une fois montées sont complétement invisibles.

Voici donc un bloc cylindre (monté avec un reliquat de pièces Gécomodel) en cours d'assemblage.

Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !