..., j'ai profité de la carotte de moulage pour éviter une soudure.
Astucieux ...
Je ferai pareil pour le support de soupapes

Une pensée émue pour celui ou ceux qui se sont coltinés la mise en forme de la cabine

La découpe des flancs est dans le prolongement de la soute à charbon, pour les versions Charentaises, il faut également modifier la hauteur du décroché arrière. sur une version hirondelle de l'Ain ce ne serait pas nécessaire.

sur le flanc droit, les rivets de fixations de la manette de frein sont positionnés différemment, les deux encore visible après la coupe sont à araser, et deux blocs de quatre à ajouter.

N'ayant pas de riveteuses, il sont d'abord repoussés sur l'envers, il en résulte une bosse pas terrible comme sur la photo de dessus. Pour les rendre un peu plus agréables à l'oeil , il sont ensuite mater entre une plaquette de maillechort percée à 0.8mm, et une surface dure serrées à la multiprise (Sur la photo la pince est décalée pour montrer le trou, je serre bien sur dessus).

à bientôt,
Yvan