Auteur Sujet: Ouganda  (Lu 13210 fois)

Hors ligne rogerfarnworth

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Re : Ouganda
« Réponse #15 le: 28 mai 2018, 23:12 »
Eldoret est une station de jonction. Le service de ligne secondaire vers Kitale partait d'Eldoret. Nous suivons son itinéraire.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/05/28/uganda-railways-part-13-eldoret-to-kitale

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Re : Ouganda
« Réponse #16 le: 29 mai 2018, 18:49 »
Nous sommes maintenant presque en Ouganda! C'est le dernier article consacré au chemin de fer de l'Ouganda au Kenya. Il nous emmène d'Eldoret à la frontière avec l'Ouganda à Malaba.

Malheureusement, dans ce poste il y a peu de preuves de locomotives. La ligne a vu peu d'utilisation au cours des années. J'ai été très chanceux de pouvoir voyager de la 1ère classe de Mombasa à Kampala en 1994. Je n'avais aucune idée à l'époque de la fragilité de ce service.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/05/28/uganda-railways-part-14-eldoret-to-malaba

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Re : Ouganda
« Réponse #17 le: 02 juin 2018, 07:50 »
Avec ce post, nous avons franchi la frontière entre le Kenya et l'Ouganda. Juste de l'autre côté de la frontière à Tororo, la ligne principale se divise pour donner un itinéraire Kampala / Kasese via Jinja, et une route Pakwach et Aria via Soroti. La route la plus septentrionale à travers Soroti a été perçue comme la branche mais c'est la route qui a été réaménagée en premier (en 2013).

Nous suivrons la branche en premier.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/01/uganda-railways-part-15-malaba-to-soroti.

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Re : Ouganda
« Réponse #18 le: 03 juin 2018, 21:40 »
Deux autres posts sur l'embranchement de Gulu et Arua. Le premier nous emmène de Soroti à Gulu.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/03/uganda-railways-part-16-soroti-to-gulu

La seconde couvre la longueur jusqu'à la fin de la ligne de dérivation.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/03/uganda-railways-part-17-gulu-to-arua

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Re : Ouganda
« Réponse #19 le: 05 juin 2018, 16:38 »
Nous sommes maintenant retournés à la ligne principale à Tororo et nous nous dirigeons vers Kampala.

L'histoire continue ... "Nous partons de Tororo vers le nord-ouest en suivant les contours du côté nord de la route de Nagongera jusqu'à Achilet (à environ 5 kilomètres de Tororo) .Pendant les 10 prochains kilomètres, le chemin de fer reste au nord de la route jusqu'à Nagongera, ou Nagongora, .............. "

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/05/uganda-railways-part-18-tororo-to-jinja

D'intérêt est le nombre de lignes de chemin de fer sur la carte entre Tororo et Jinja. Il y a de loin la plus grande densité de lignes en Ouganda.

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Re : Ouganda
« Réponse #20 le: 07 juin 2018, 23:08 »
Le voyage continue de Jinja à Kampala .......

"Le pont du Nil à Jinja a été construit à la fin des années 1920. C'est peut-être la structure emblématique de l'ensemble du système ferroviaire de Mombasa à Kasese.

Le premier chemin de fer en Ouganda a couru de Jinja à Namasagali sur le Nil Victoria où un service de vapeur a couru sur le port de Masindi. De là, les passagers ont voyagé par la route de Masindi à Butiaba, sur le lac Albert. De là, ils pourraient voyager en bateau à vapeur vers le Congo belge ou vers le nord jusqu'à Juba au Soudan.

Les passagers du train du Kenya ont atteint l'Ouganda par bateau à vapeur depuis la tête de ligne à Kisumu et à travers le lac Victoria jusqu'à Entebbe ou Port Bell. Au milieu des années 1920, la ligne principale du Kenya s'étendait de Nakuru à Eldoret, et de Tororo à Mbulamuti, où elle rejoignait la ligne Jinja-Namasagali. La nouvelle ligne à destination de Kampala a ensuite traversé le Nil à Jinja par un pont portant à la fois le chemin de fer et une route en dessous. "

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/07/uganda-railways-part-19-jinja-to-kampala

La dernière partie de mon voyage à Kampala en train en 1994 a commencé une fois qu'un train de marchandises déraillé avait été relancé devant nous et que le train de voyageurs avait reçu la route. Nous avions attendu plus de 6 heures à la gare de Jinja. Voyager en train n'était pas fiable mais vraiment agréable !!

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Re : Ouganda
« Réponse #21 le: 11 juin 2018, 19:31 »
Pendant notre voyage, nous sommes maintenant à Kampala et nous nous préparons à partir pour Kasese.

En 1994, j'ai tenté de me rendre à Kasese et j'aurais pu le faire si j'étais prêt à attendre à Kampala la possibilité qu'un train puisse circuler. En fin de compte, mon voyage dans le sud-ouest de l'Ouganda a été bien mieux servi par un voyage en voiture via Masaka, Mbarara et Kabale.

Avant de prendre l'un de ces services passagers intermittents du siècle dernier, nous jetons un coup d'œil à la gare de Kampala.

Ce post (ci-dessous) est l'avant-dernier article sur la route directe de Mombasa à Kasese. Après cela, il y aura trois autres postes. L'un pour compléter la ligne jusqu'à Kasese, l'autre pour passer en revue une ligne de démarcation ancienne et défunte qui court au nord de Jinja et un dernier poteau qui cherchera à couvrir les locomotives et le matériel roulant sur le chemin de fer Ouganda .....

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/10/uganda-railways-part-20-kampala

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Re : Ouganda
« Réponse #22 le: 11 juin 2018, 20:45 »
Ce poste suivant concerne l'extension occidentale du chemin de fer de l'Ouganda jusqu'à Kasese et les mines de Kilembe. (Je m'attends à poster deux fois plus d'informations sur le chemin de fer de l'Ouganda: il y a un brachline que je dois suivre et j'ai l'intention d'écrire sur les locomotives et le matériel roulant sur la ligne.)

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/11/uganda-railways-part-21-kampala-to-kasese

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Re : Ouganda
« Réponse #23 le: 12 juin 2018, 17:39 »
Ceci est le dernier post relatif directement aux lignes de l'Uganda Railway et couvre le premier chemin de fer construit en Ouganda. Le dernier poste sur l'Uganda Railway couvrira les locomotives et le matériel roulant sur le réseau.

Il y avait deux lignes ferroviaires très tôt en Ouganda. Port Bell à Kampala était un. L'autre était une ligne antérieure de Jinja à Namasagali via Mbulamuti. Nous avons rencontré cette ligne car nous avons voyagé de Tororo à Jinja plus tôt dans cette série de messages. En effet, la ligne originelle de Tororo s'est rendue à Mbulamuti pour rejoindre l'ancienne ligne de Jinja à Namasagali. À l'époque, il y avait une bonne justification à cela. Namagali était un point important sur un voyage «terrestre» de Mombasa au Caire! La rencontre de la ligne de Jinja à Namasagali à mi-parcours a permis un accès facile aux deux destinations importantes et au-delà de celles-ci vers le Nil et le lac Victoria.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/12/uganda-railways-part-22-jinja-via-mbulamuti-to-namasagali

Il y a beaucoup à explorer dans la région des Grands Lacs en Afrique! Cette série de messages ne concerne que les chemins de fer donnant accès à l'Ouganda, mais il y avait toute une variété de différents services de transport dans la région qui mériteraient une étude plus approfondie!

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Re : Ouganda
« Réponse #24 le: 17 juin 2018, 19:37 »
Mon plan initial était de fournir des détails sur les locomotives et le matériel roulant sur le chemin de fer dans un seul poste. Ceci est devenu un peu compliqué, donc d'autres posts suivront celui-ci ...

Lorsque j'ai commencé à examiner les informations disponibles dans les livres et sur Internet, il me semblait qu'il y avait suffisamment de matériel pour justifier plus d'un message. Ce message et les suivants ne seront pas exhaustifs, mais j'espère qu'ils fourniront des informations utiles.

Probablement, avec beaucoup d'autres personnes, mon attention est principalement attirée sur les locomotives Garratt sur ces lignes. Cependant, je vais essayer de refléter la gamme complète de la force motrice et du matériel roulant sur la ligne, des références sont données là où c'est possible. Tout dans ce premier article est antérieur à l'arrivée des locomotives Garratt.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/17/uganda-railways-part-23-locomotives-and-rolling-stock-part-a

Comme d'habitude, veuillez accepter mes excuses que le blog soit écrit en anglais.

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Re : Ouganda
« Réponse #25 le: 18 juin 2018, 13:21 »
Belles machines, ces 4-8-0! J'ai toujours aimé les grosses machines à voie étroite.
La courbure du bas des flancs de cabine est inhabituelle. Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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Re : Ouganda
« Réponse #26 le: 20 juin 2018, 09:44 »
Le premier de ces articles sur les locomotives et le matériel roulant sur les chemins de fer de l'Ouganda et du Kenya a couvert les locomotives utilisées par le chemin de fer de l'Ouganda. Ce deuxième poste concerne principalement les locomotives introduites par le Kenya Uganda Railway jusqu'à leur transfert à la East African Railways Corporation en 1948.

Locomotives sur les lignes ferroviaires et portuaires du Kenya et de l'Ouganda (1927-1948)

En 1926/27, le chemin de fer de l'Ouganda fut remplacé par les Chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1926, puis par la Société des chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1927, lorsque les puissances placèrent le port de Mombasa dans la même compagnie. les chemins de fer.

Les chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda (KURH) ont exploité des ports, des chemins de fer et des traversiers fluviaux et lacustres dans la Kenya Colony et le Uganda Protector jusqu'en 1948. Ils ont inclus le Uganda Railway, qu'il a étendu de Nakuru à Kampala en 1931. embranchement vers le mont Kenya.


https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/19/uganda-railways-part-24-locomotives-and-rolling-stock-part-b-1927-to-19/

La Kenya Uganda Railway a introduit les locomotives Beyer Garratt au réseau. C'étaient des machines massives avec un énorme pouvoir de traction qui convenait aux lignes légèrement construites sur lesquelles elles couraient.

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Re : Ouganda
« Réponse #27 le: 24 juin 2018, 21:05 »
Une des petites bribes d'information que j'ai rencontrées en écrivant la série de messages sur le chemin de fer ougandais et ses successeurs est un commentaire presque passager fait dans un certain nombre de textes sur le Kenya Uganda Railway Beyer-Garratts numérotés 41-44, 51 et 53 Ces commentaires se réfèrent à ces locomotives vendues en Indochine.

Quelqu'un m'a demandé s'il y avait des informations sur ce qui est arrivé à ces locomotives dans l'un des principaux textes anglais sur les lignes à jauge en Afrique de l'Est. La seule référence spécifique semble concerner les locomotives se rendant au 'Yunnan Railway'.

Il se peut que d'autres puissent éclaircir cela, mais je pensais que cela méritait d'être suivi. Le post ci-dessous est le résultat de ceci. Mes excuses une fois de plus que le blog est écrit en anglais. Cependant, je me demande si d'autres experts pourraient connaitre une bonne série de mètres entre le Vietnam et le Yunnan?

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/24/indo-china-to-yunnan-railway

La recherche suggère qu'il y a deux endroits possibles pour ces opérations de locomotives après avoir quitté l'Afrique de l'Est. Le premier, qui paraissait le plus probable, est le chemin de fer Burma-Yunnan qui était un projet britannique. Le second était un projet français. Dans ce post, nous passons un peu de temps à nous concentrer sur chaque projet avant que des observations finales ne soient faites à la fin de ce post

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Re : Ouganda
« Réponse #28 le: 24 juin 2018, 22:32 »
Le livre "Les Chemins de Fer de la France d'Outre Mer" tome 1 (éditions La Régordane), mentionne qu'en 1939, le Directeur Général des CF (Français) du Yunnan se porta acquéreur de six Garratt 241-142 construites en 1926 et 1927 par Beyer & Peacock pour le Kenya & Uganda Railway.
Mais elles furent peu utilisées, le trafic étant coupé dès 1940.De plus, elles s'inscrivaient mal dans les courbes et contre-courbes de 100m de rayon. De plus, la marche "cheminée en arrière" n'était pas appréciée par le personnel de conduite.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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Re : Ouganda
« Réponse #29 le: 25 juin 2018, 14:08 »
Agrandissement de l'unique photo connue à ce jour de Garratt sur la ligne du Yunnan:



La photo de la gare de Yi-Leang, aménagée en centre technique en 1941, figure en pages 130-131 du livre "Les CF de la France d'Outre Mer", tome 1.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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