Le modélisme à voie métrique et étroite > Les modèles du GEMME

O30 du GEMM?

(1/4) > >>

oursduluberon:
En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce truc:
https://lacavernedurail.com/030-t-2/

Je ne connaissais pas, bleusaille que je suis, mais je suis certains que plusieurs d'entre vous pourront me renseigner :D :D :D

Gérard

netmetrique:
C'est une locomotive presse-papier que François Laluque avait produit en métal blanc pour le GEMME à la demande de Jean-Claude Grancher. Modèle inspiré d'une locomotive Saint Léonard type Indre et Loire.

Certains ont apparemment eu le courage d'essayer de la motoriser. Mon avis personnel est que cela n'en valait vraiment pas le coup !

PS : Outre le presse-papier sur la photo ci-dessus, il me reste un kit dans son emballage original (un sachet plastique). Si cela intéresse quelqu'un, je ne le monterai certainement jamais...

Y:
A noter qu'un plan de ce modèle existe dans le CFRT n°354 en page 15 (face en 1/2 coupe et flanc); et que certaines de ces machines furent utilisées pour la fabrication des locotracteurs CFD n°4 et 11 à 15

à bientôt,
Yvan

JJB:
On en à déjà parlés je ne sais plus ou..... Elle avait été faite pour un Expomètrique, et n'avait aucune autre prétention que de servir de presse papier pour une poignée de Francs. Son but était aussi d’inciter au montage de kits, et de démystifier la soudure du métal blanc*, bien que le montage pouvait parfaitement se faire avec de la "colle".

*Personnellement je l'ais utilisée à de nombreuses reprise en expo lors d'ateliers, pour faire des démonstrations de soudure du "Métal Blanc".

oursduluberon:
Merci aux "anciens" pour ces éclaircissements :) :) :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique