Le chemin de fer réel à voie métrique et étroite > Les réseaux et installations fixes

Forts d'Epinal : Uxegney et Bois l'Abbé voie de 60

(1/5) > >>

pelican:
Je suis depuis quelques années la rénovation des forts d’Épinal, Uxegney et Bois l'Abbé, et plus spécialement le réseau en voie de 60 qui reliait les forts, dans les années 1880 ...
Ce réseau est remis en état, avec quelques engins emblématiques, et cette année, c'est le 30 ème anniversaire de l'association

le site de l'association : https://fort-uxegney.pagesperso-orange.fr/

C'était ce weekend, et nous avons participé un peu à la fête ... avec le Pélivélo  ...

Et  rencontre avec quelques figures connues  ...  :D

Quelques photos :

JJB:
Je ne pensais pas que le Pélivélo était si ancien? ;D

malletslm:
J'étais moizaussi présent à cet évènement historique !!!  ;D

Samedi après-midi, une belle "grille de départ" :P au fort de Bois-l'Abbé :

Mais notez bien !!! un peu l'écart, un "challenger" attend son heure...

... qui pousse même l'élégance jusqu'à laisser passer tous les autres avant de s'élancer !!!

Bon : il semble toutefois que l'ordre des coureurs était le même sur la ligne d'arrivée à Uxegney.  :D :D :D

D'autres photos sont éventuellement à venir... quand je les aurai triées !  ;)

malletslm:
Je ne résiste pas au plaisir de revenir sur les participants de cette folle "course de fort à fort"...  :D

1) le petit convoi du "Train des Forts"...

2) un autorail "Déclic"...

3) un objet roulant non identifié, qui me fait irrésistiblement penser... au dessin animé "Satanas et Diabolo" !  :D

4) le "speeder" de l'APEMVE : Hugo aux commandes, et deux illustres Gemmistes en passagers...

5) et deux vélorails, avec Thomas de l'Apemve (une vieille connaissance... par forums interposés ! ;) ) sur le second :

À plus tard pour la suite !

pelican:
Super les photos  8)

J'ai essayé le dépassement, mais bon  ... pas réussi  ...  ::)

ces vélorails ont été conçu pour les mines de charbon et ont été sans doute construits en petite série : c'est très confortable  et ils sont relativement légers pour pouvoir les retourner facilement ... freinage torpédo efficace, c'est facile pour pédaler : j'ai fait plusieurs aller retour sur la journée sans grosse fatigue  .. juste soif  ...  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique