Auteur Sujet: Nos bricoles (pas de trains ici)  (Lu 26684 fois)

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
Re : Nos bricoles (pas de trains ici)
« Réponse #15 le: 10 août 2019, 20:45 »
Peste :-X. Comme ce que tu nous explique et qui te semble familier est pour moi totalement abscons.
En tout cas amuse toi bien !
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #16 le: 11 août 2019, 10:15 »
Intéressant sujet.

Ensuite ma Triumph tr3 me prend pas mal de temps en entretien et bricoles diverses , c'est que ça demande de l'attention,  ces engins-la.

J'adore cette vieille dame, est elle dans sa robe BRG ou autre couleur?  ;)

au fil des années j'ai bricolé aussi dans le rayon éclairage ....

la première fut "l'idée" .....

.... ey ensuite, inspirée par le film de Fritz Lang, vint "Metropolis"

:)

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #17 le: 11 août 2019, 10:17 »
Pour moi, hier, au lieu de bosser sur l'un de mes "nombreux" projets ferro, ça à été dépannage du ventilo (indispensable en ce moment...), un fil avec le conducteur coupé en plein milieu sans traces extérieures ?? ??? Après ça je me suis rendu compte que ce serrait tonte de pelouse pour lundi ou mardi ::). Prise de photo d'un trés beau papillon dans le jardin, et ce rendre compte que c'est la sal.....perie qui fait crever les palmiers >:(, donc prévoir de traiter, si possible, et pas trop tard...., pas facile la vie de retraité, a suivre ..... ;D
« Modifié: 12 août 2019, 00:07 par JJB »
Jean-Jacques

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #18 le: 11 août 2019, 10:29 »

....pas facile la vie de retraité, a suivre ....

Je me demande parfois comment j'arrivais à faire autant de chose autrefois, pas mal occupé déjà que j'étais par mes occupations professionnelles ! Procrastination ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
« Réponse #19 le: 11 août 2019, 11:49 »
Je vous trouve bien optimiste mais avec ce premier courrier.....,moi je suis parti à hiberner..... La mauvaise saison est arrivée et je n'ai plus envie de bricoler

Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Re : Re : Nos bricoles (pas de trains ici)
« Réponse #20 le: 11 août 2019, 13:05 »

....pas facile la vie de retraité, a suivre ....

Je me demande parfois comment j'arrivais à faire autant de chose autrefois, pas mal occupé déjà que j'étais par mes occupations professionnelles ! Procrastination ?

Pareil pour moi ...

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
« Réponse #21 le: 11 août 2019, 16:09 »
Curieux!
Pareil pour moi aussi. Une des explications que je peux avancer est que nous étions plus jeunes et plus "performants ", donc capables de faire plus de choses dans le même laps de temps.
Enfin, pas sûr que ça tienne debout  :-\ :-\ :-\.
Pour Franco, mais tr3 n'est pas BRG (British Racing green pour les non-initiés), mais signal red.

Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #22 le: 11 août 2019, 19:16 »
A défaut de pratiquer encore régulièrement la modélisme extra_ferroviaire, j'ai conservé presque tout ce que j'ai fabriqué et collectionné du milieu des années 50 à ces dernières années. Tout cela est exposé au rez-de-chaussée de l'annexe contenant mon réseau américain, dans la Creuse. Comme il y a aussi d'autres souvenirs divers (coupe-frites, gaufrier, petits soldats, brique chauffe-pieds, angelot en faïence de première communion, hydravion en tôle Meccano...), cela a de petits airs de cabinet de curiosités.

Le chateau de Coucy en carton, qui m'avais pris trois ans chez mes grand-parents, après le repas de midi et avant le retour au lycée.
18859-1
Il voisine avec Wallace et Gromit (un coup de coeur relativement récent), ainsi que la machine à vapeur fixe (mais animée) d'Airfix.
18861-2

Mon tout premier kit plastique, et un des quatre premiers importés en France dans la 2e moitié des années 50, le Spirtit of St Louis de Lindbergh par Lindberg.
18863-3

Quelques antiques kits de voitures de Revell et Airfix. Pour les trouver à la fin des années 50 ou au tout début des années 60, il fallait aller à l'étranger (GB, Suisse...), car ils n'étaient pas importés. La voiture rétro-futuriste au 1er plan est une réédition des années 80.
18865-4

Il y avait aussi les navires, témoin cet Arizona de Revell.
18867-5

Après, j'ai fait du kit plus réaliste, mais ce sera pour plus tard.
« Modifié: 11 août 2019, 22:56 par tyrphon »
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Re : Re : Nos bricoles (pas de trains ici)
« Réponse #23 le: 11 août 2019, 20:32 »
... Airfix. Pour les trouver à la fin des années 50 ou au tout début des années 60, il fallait aller à l'étranger (GB, Suisse...), car ils n'étaient pas importés.

Oui, je me souviens, j'achetais des kits Airfix (en sachets plastiques à l'époque) au Luxembourg ou en Allemagne.

J'y trouvais aussi des véhicules Dinky Toys anglais qu'on ne trouvait pas en France.

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
« Réponse #24 le: 11 août 2019, 21:53 »
C'est chouette d'avoir gardé tout ça et de pouvoir l'exposer.
Pour ma part il me reste encore quelques Dinky,Norev, Quiralu, des soldats plomb et plastique, des jouets tôle Joustra et divers. Naturellement un Meccano, mais sans les boîtes d'origine.  Et aussi des Solido dont on pouvait intervertir les caisses métal sur un même châssis.  Il y avait une Studbaker et un cabriolet rouge non identifié.
J'en oublie sûrement.  Par contre toutes les maquettes plastique bateaux et surtout avions ont été données.

Hors ligne Yves 89

• Membre contributeur
« Réponse #25 le: 11 août 2019, 22:51 »
Je me souviens des voitures Solido qu'on pouvait démonter et modifier. Toutes les maquettes plastiques, sauf une Ferrari, ont disparu. Les locos Kitmaster ont été détruites lors d'un nettoyage par une femme de ménage maladroite :(.

L'explication avancée par L'Ours pilote de course ne me convient pas. Comme on a prétendument du temps disponible on est bien plus sollicité qu'autrefois. Après trois semaines avec 4 petits diables, on est "catsitter" pour un fils pendant qu'il voyage. La semaine qui vient on se fait virer de la maison pour que le 2eme fils accueille une douzaine de copains, copines avec leurs enfants. Au retour juste le temps de tondre la pelouse et laver deux trois trucs, on repart pour ramener la chatte chez le premier fils... à Berlin!
Heureusement après la rentrée ce sera plus calme. On pourra refaire le papier peint dans la salle à manger, poser du parquet flottant dans une des chambres, tailler 150m de haie... retondre...

Yves
Yves 89

Hors ligne Philippe Fontana

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): G et S, accessoirement HOm
« Réponse #26 le: 12 août 2019, 01:59 »
Je viens de parcourir tout ce fil, je l'ai trouvé très rassurant pour le moral ferroviaire !
L'été n'est pas la saison  ... c'est celle de la vacance ferroviaire.

Je partage les idées sur le temps des retraités : beaucoup plus de sollicitations qu'avant et auxquelles on a du mal à échapper (entre autre pour préserver la paix des ménages !)
Pour moi l'été c'est bcp d'intendance la maison de Corrèze et grande du coup bcp de monde  ... à midi nous étions 23 adultes et ça parlait Français Anglais et Chinois, demain que 14 plus 7 enfants de l'âge à surveiller .
Du coup j' assure l'intendance pour le réapprovisionnement, les cuissons plancha (Il y a des bons foies et magrets  dans le coin!) et barbecue ainsi le pinard évidemment.
 Du coup les trains ne sont plus dans l'horaire. Ca fait même plus de 15 jours que je n'ai pas allumé l'ordi !
En fait quand-même  une activité ferroviaire il y a 3 semaines. Sur la route entre l'aéroport de Lyon et Avignon,  l'autoroute étant bloqué comme souvent l'été, je suis passé par les petites routes. Je suis tombé par hasard sur le site du "Jardin ferroviaire " à Chatte.  Un réseau avec du matériel LBG, de nombreuses circulations et comme chaque fois un jeu de détails à rechercher dans le décors. Mon pt fils était ravi, on y a passé plus d 1 heure, ça lui a fait oublier celles du retard de l'avion.
Et une découverte sur l'autre rive du Rhône  sur la RN86 (Je ne sais plus exactement le nouveau numéro !) Sur un rond point au Sud de Tournon  il y a deux wagons à voie métrique. J'imagine qu'ils proviennent du Vivarais je n'ai pas pu m'arrêter,  il faudra que jy retourne.
Est-ce que qqun aurait des infos ?
Bonne suite de vacances !
Amicalement
       Philippe

Hors ligne pelican

• Membre contributeur
    • Petit train de la Scarpe
  • Echelle(s) pratiquée(s): du 1/1 au 1/220
« Réponse #27 le: 12 août 2019, 08:49 »
Outre le modélisme ferroviaire, et la voie de 60, collection de dinky toys, et matchbox années 50-60 .. j'avais commencé une collection de voitures au 1/18, mais là, Mme Pélican a trouvé que ça prenait trop de place  ... pfff ...
Et puis, il y a le Pélican2 ... fier vaisseau basé en Hollande  ...

c'est un voilier Skellig 2 sloup de chez Plasmor, acheté d'occasion chez le constructeur à Vannes, et posé sur sa remorque au port d'Oranjeplaat en Hollande

on a entrepris le remise en état des boiseries ... décapage, et peinture, tout ce qui est sur le voilier est déjà fait,

reste les banquettes ... déjà poncées ... yapuka ...

Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #28 le: 12 août 2019, 11:12 »
Pour moi, après 16 mois de Marine Nationale dans le Pacific et 40 ans de carrière dans le nautisme, le bateau n'est plus qu'un bon souvenir :-\

Capelli Tempest 850, F350A La Rochelle 2009 (Mon dernier salon, et mon dernier essai journaliste)
http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/13-capelli/essai/222-tempest-850-open
« Modifié: 12 août 2019, 11:48 par JJB »
Jean-Jacques

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
« Réponse #29 le: 12 août 2019, 12:29 »
Tyrphon , l'heureux homme qui a su protéger sa caverne d'Ali Baba  ::) ::) ::) ::)
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !