Auteur Sujet: Re : Automotrices italiennes en modélisme  (Lu 1088 fois)

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Re : Automotrices italiennes en modélisme
« Réponse #15 le: 25 août 2020, 09:19 »
Franco et Robert ...vous avez un excellent logiciel de traduction ......  ;) ;) ;)
A moins que vous n'ayez d'excellents professeurs de  français  :-\
« Modifié: 25 août 2020, 09:46 par mlm »
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #16 le: 25 août 2020, 09:35 »
Mais oui ! :) : si nous ne vous comprenions pas, nous ne serions pas en train de discuter avec vous... ;)

Merci Franco pour ces informations, quasiment inespérées ! :o : je ne suis pas surpris que le "wagon pousseur" de  la partie "funiculaire" de la ligne Triete-Opicina ait été reproduit aussi, il est bien dommage qu'il n'ait pas été présent dans le lot de matériels parmi lesquels ce tramway m'était parvenu...

Comme je m'intéresse moins à ma collection de tramways qu'avant, il faudra qu'un jour je me soucie de lui trouver un nouveau propriétaire : je suppose qu'il pourrait faire le bonheur d'un collectionneur... italien ! ;)
Jean Michel

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #17 le: 25 août 2020, 14:01 »
En effet dans mon cas j'ai eu des professeurs de bon niveau à commencer par celui du college qui était, en plus, passionné de son metier ...

@ Jean Michel
tiens compte qu'il n'y a aucune reference de prix pour ces modèles
 :)

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
« Réponse #18 le: 27 août 2020, 19:52 »
Et, comme race me demande souvent de relire ses articles, je peux assurer qu'il parle un excellent français.
Juste quelques erreur de conjugaison et quelques expressions idiomatiques (pour ne pas dire idiotes) qu'il connaît mal.
J'avoue que je serais content de connaître 1/10 de ce qu'il connait de.notre langue dans la sienne.
Chris (31) Humbert - Toulouse

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #19 le: 28 août 2020, 18:03 »
Mais si quelqu'un veut apprendre ou améliorer son italien je serai bien heureux de l'aider. Après tout c'est parce que je suis tombé sur un livre anglais (devinez le sujet  ;)) que je me suis mis à l'étude de cette langue qui m'avait laissé assez indifferent jusqu'à la, meme compte tenu que dans ma famille il y avait une tante émigrée sur l'autre coté de la Manche.