Auteur Sujet: 020-020T CFD (Trains d'Antan) en H0m...  (Lu 13883 fois)

Hors ligne 2ludin

• Membre confirmé
Re : 020-020T CFD (Trains d'Antan) en H0m...
« Réponse #210 le: 08 février 2021, 18:54 »
J'ai amélioré la présentation pour faciliter la lecture en diagonale (vous essayerez...).
Pat' ze rabbit Deludin

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Re : 020-020T CFD (Trains d'Antan) en H0m...
« Réponse #211 le: 08 février 2021, 19:59 »
Merci pour cet intéressant rappel, Patrick...

C'est dommage, je ne me souviens pas du tout de ce réseau "collectif" :o : pourtant j'étais TRÈS attentif aux (trop !) rares réseaux en H0m ces années-là, et j'ai loupé très peu d'éditions d'Expométrique aux Lilas : y a-t-il d'ailleurs été exposé ? :-\

(...)  Pourrais-tu faire une photo similaire avec un point de vue plus bas, à hauteur des yeux des personnages ?

Très bonne suggestion ! :) : le personnel du CFTE s'est plié de bonne grâce à une petite "reconstitution" de la scène d'hier...

25437-0

... pas évidente à bien saisir avec mon petit APN dont la "profondeur de champ" est terriblement réduite ::) mais bien sympathique quand même. Avec au passage une belle "mise au point" sur la traverse de tamponnement avant... SANS crochet d'attelage universel ! ;)
Jean Michel

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
« Réponse #212 le: 08 février 2021, 23:03 »
Belle photo ...

Hors ligne Ramon Soupalognon

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e - H0f - H0m - etc.
« Réponse #213 le: 08 février 2021, 23:21 »
À quand un petit réseau d'exposition français en H0m, comme tu l'avais fait pour le Harz au Ramma en 2017 ? ;) : je brûle de venir faire rouler quelques machines chez les autres...

Bonjour Jean-Michel, avec l'ami Michel Denonfoux, nous avions proposé pour le Ramma 2021 un circuit en H0m français avec gare et viaduc une route équipée en Faller Car System et on aurait bien sûr été ravi que tu viennes y faire rouler ton matériel. Une grande partie du matériel (bois, rails, traverses, viaduc, gare) était déjà approvisionné. Malheureusement les événements ont fait que nous avons abandonné ce projet; j'ai réutilisé une partie du bois pour un autre circuit, mais en H0 normal ancien, quant au viaduc, presque terminé, il est parti dormir dans une grande boîte.
J'ai étudié un mini circuit en H0m d'environ 1 m 22 X 61 cm, avec courbes de 228 mm de rayon, mais il n'est encore que sur le papier.

Ramon   
Ramon Duton Soupalognon

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #214 le: 09 février 2021, 00:28 »
Bonsoir, Raymond... mince alors, qu'est-ce que tu m'apprends là !!! :o : la participation de Michel Denonfoux à un réseau français en H0m, 40 ans "mois pour mois" après la publication (dans Loco-Revue... d'octobre 1981 !) de son premier réseau qui a tant marqué les esprits, aurait été un sacré évènement : ça me fait VRAIMENT râler, ça... :-\ :-X :-[ >:( :'(

Sans compter bien sûr le plaisir de vous recroiser, puisqu'on n'a plus eu non plus l'expo de Saint-Mandé depuis un moment ! :( . Je vais essayer de me consoler dans la perspective de ce "mini-réseau" en courbe de 228 mm de rayon : les ultimes kits TdA qui me restent à monter sont justement une petite rame des Tramways de la Sarthe pour accompagner la Blanc-Misseron Gecomodel, complètement dans le thème du petit rayon ! ;) : donc rendez-vous... à plus tard, mais le plus tôt sera le mieux !

Belle photo ...

Merci, Bernard ! j'ai toujours hésité à montrer la halte sous cet angle "à hauteur d'homme", à cause de la gare et son château d'eau qui surmontent étrangement, à l'arrière-plan, l'entrée du tunnel... :-\
Jean Michel

Hors ligne pelican

• Membre contributeur
    • Petit train de la Scarpe
  • Echelle(s) pratiquée(s): du 1/1 au 1/220
« Réponse #215 le: 09 février 2021, 08:48 »
LE Loco Revue 431 ... C'est ce qui m'a fait craquer  ..  ;D

il y a moyen de le feuilleter  ...

http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-431-octobre-1981

Un réseau Soupalognon - Denonfoux  .... n'hésitez pas pour un prochain Ramma   ;)

Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #216 le: 09 février 2021, 09:46 »
Moi, ça va : j'ai l'exemplaire d'époque chez moi et toujours à portée de main, avec quelques autres incontournables : pas besoin de "1001mags" !  ;D ;D ;D
Jean Michel

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #217 le: 02 juillet 2021, 09:37 »
Petite "remontée de fil" ici : j'allais y mettre cette phpto avant-hier quand l'actualité nous a rattrapé...  :(

À dire vrai, l'image n'est pas inédite : je l'ai postée il y a quelques jours sur le forum LR. Mais elle a l'intérêt de montrer comment l'étrange tampon-attelage "à boucle qui pique du nez" ::) de la 2ème édition des wagons CFD REE... se marie idéalement avec les machines non dotées de crochets "standards", simplement en passant la boucle sur le plateau du tampon : cela fonctionne parfaitement sur mon réseau, même en entrée de courbe ou de rampe, sans dételage ni déraillement.

C'est décidé, cette petite Mallet TdA restera ainsi : elle le mérite bien !
« Modifié: 02 juillet 2021, 10:41 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne Y

• Membre contributeur
    • Yvan sur Viméo
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #218 le: 02 juillet 2021, 13:31 »
Petite "remontée de fil" ici : j'allais y mettre cette phpto avant-hier quand l'actualité nous a rattrapé...  :(

elle a l'intérêt de montrer comment l'étrange tampon-attelage "à boucle qui pique du nez" ::) de la 2ème édition des wagons CFD REE... se marie idéalement avec les machines non dotées de crochets "standards", simplement en passant la boucle sur le plateau du tampon : cela fonctionne parfaitement sur mon réseau, même en entrée de courbe ou de rampe, sans dételage ni déraillement.

C'est décidé, cette petite Mallet TdA restera ainsi : elle le mérite bien !

Bonne idée pour les attelages et surtout la mallet Jean Michel ;)
Le fait de ne pas avoir un gros bazar sous le tampon améliore nettement l'aspect visuel global à mon avis. Sur mon Hom, je soudais même les blocs tampon/attelage Géco directement sur les traverses de tamponnement pour supprimer la fixation en console pivotante. Mais ça ne marche peut-être pas sur très faible rayon.

Par contre tu devrais changer le n° du wagon, pour ne pas gâcher ta jolie loco. Il ressemble beaucoup plus à un Marly (Kv 4625/4639) qu'au De Dietrich Kv 4088.
Le 4088 a un toit deux pentes (non arrondi), des montants de caisse en T (non en U), des glissières de volet non débordantes, des boites d'essieux différentes...Bref quasiment rien à voir ::)
C'est vrai que le nombre d'essieux et la décoration sont toutefois similaires :D :D Du coup tu n'as peut-être pas eu de ristourne ::)
Mais c'est un peu comme si tu avais une plaque 030TB sur une caisse de 030TU. Un peu dommage  :-[

Yvan

quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #219 le: 02 juillet 2021, 18:04 »

Par contre tu devrais changer le n° du wagon, pour ne pas gâcher ta jolie loco. Il ressemble beaucoup plus à un Marly (Kv 4625/4639) qu'au De Dietrich Kv 4088.
Le 4088 a un toit deux pentes (non arrondi), des montants de caisse en T (non en U), des glissières de volet non débordantes, des boites d'essieux différentes...Bref quasiment rien à voir ::)
C'est vrai que le nombre d'essieux et la décoration sont toutefois similaires :D :D Du coup tu n'as peut-être pas eu de ristourne ::)
Mais c'est un peu comme si tu avais une plaque 030TB sur une caisse de 030TU. Un peu dommage  :-[

Yvan

Les quatre roues sont elles assez rondes au moins?   ;) ;D

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #220 le: 02 juillet 2021, 22:39 »
Oui Franco, les essieux de ces wagons REE sont d'excellente qualité ! il y a un peu à "redire" sur certains détails de ces wagons, mais pas sur les roues... ;)

[(...) Par contre tu devrais changer le n° du wagon, pour ne pas gâcher ta jolie loco. Il ressemble beaucoup plus à un Marly (Kv 4625/4639) qu'au De Dietrich Kv 4088...

Bien vu, Yvan !!! ;D : le type reproduit par REE est indiscutablement un "Marly" de 1927 (aussi reconnaissable, entre autres, à son petit marchepied métallique sous la porte centrale) mais, au hasard des coffrets, certains exemplaires sont inexplicablement :-X immatriculés dans une tranche "De Dietrich" d'avant la guerre (de 14) : je l'avais fait remarquer dès la sortie du premier tirage sur le forum LR en septembre dernier (voir ici !), sans que ça aie beaucoup ému les foules là-bas... ::)

Plus intéressant, la comparaison de l'autre "Marly" (correctement immatriculé !) du coffret que j'ai acquis avec... son alter-ego de chez Trains d'Antan, plutôt flatteuse : à voir (3ème photo)... ;)
Jean Michel

Hors ligne Y

• Membre contributeur
    • Yvan sur Viméo
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #221 le: 04 juillet 2021, 09:30 »
Merci Jean Michel ;)
je ne suis pas le forum LR, j'avais donc pas vu :D
Pour info, en version Corse ce sont les n° Kv 4615/4624 qui sont utilisables.

Yvan

quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550