Auteur Sujet: Qualité Humbrol  (Lu 830 fois)

Hors ligne Coyotte

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe
Re : Qualité Humbrol
« Réponse #15 le: 05 novembre 2020, 11:01 »
Bonjour à toutes et tous,

Ayant constaté comme vous la baisse de qualité des Humbrol (J'en ai usé des pots dans ma jeunesse) je me penche donc  sur vos conseils et sur les peinture acryliques genre Prince August et Vallejo.
J'ai constaté que les deux marques fournissent des "set" prédéfinis pour les chars, les avion de la RAF, ... Mais rien pour notre hobby (ou alors je n'ai pas trouvé  :()

Pour quelqu'un qui débute donc dans les peintures acryliques, quel serait, selon vous et votre expérience, le set de couleurs "indispensables" (tout est relatif depuis Albert  ;) ) dont il faudrait disposer pour nos maquettes ? (Y compris le vieillissement de celles-ci)

En vous remerciant d'avance,

Michel

ps: Si je suis hors sujet, pas de soucis, je déplacerai la présente requête dans un endroit plus approprié.

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #16 le: 05 novembre 2020, 12:20 »
Mais, Albert, c'est en Picardie , tu as déserté le fond la Creuse  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
Re : Re : Qualité Humbrol
« Réponse #17 le: 05 novembre 2020, 12:27 »
Beaucoup disent que oui, personnellement j'ai toujours pensé que... non : même à l'époque dorée des "seventies" ;) , les Revell n'avaient ni la même "onctuosité" sous le pinceau, ni tout-à-fait la même... odeur (ce qui, à mon avis, est le signe d'une composition différente !).

Je les trouvais plus grasses, plus "accrocheuses" au pinceau, moins couvrantes et plus longues à sècher : en somme, elle préfiguraient un peu ce que sont devenues les Humbrol... aujourd'hui ! ::)

Tout ça n'est bien sûr qu'un ressenti personnel. Et j'ignore ce qu'il en de nos jours...

Tiens, à l'époque j'avais eu la meme sensation .... après je suis passé aux acryliques et donc je ne pourrai rien dire sur la qualité des produits d'aujourd'hui  :)

Hors ligne 2ludin

• Membre débutant
  • **
« Réponse #18 le: 05 novembre 2020, 16:28 »
Effectivement, il serait temps d'ouvrir un sujet sur les peintures acryliques.
Perso, je me sers au Superbrico du coin, peinture Liquitex ou autres (Pébéo, Raphaël, ...) en grands tubes. À diluer plus ou moins.

23287-0

Il faut dire qu'il n'y a plus de magasins de maquettes dans le coin pour se procurer les Tamiya en pots.
Pour ceux qui ont un magasin "Action" pas loin, on trouve les couleurs de base à trois fois rien (ce qui ne fait vraiment pas grand chose) : ça permet de se faire la main lorsqu'on débute.
"Cultura" a sa propre fabrication, plus fluide, comme les Tamiya.
Pat' ze rabbit Deludin

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
« Réponse #19 le: 06 novembre 2020, 11:26 »
Beaucoup disent que oui, personnellement j'ai toujours pensé que... non : même à l'époque dorée des "seventies" ...

À l'époque, elles étaient différentes. Mais de nos jours ?

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #20 le: 06 novembre 2020, 21:13 »
Mais, Albert, c'est en Picardie , tu as déserté le fond la Creuse  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

C'est moi qui suis dans le fond de la Creuse, pas Coyotte, du moins je ne pense pas.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne Coyotte

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe
« Réponse #21 le: 07 novembre 2020, 14:13 »
Je confirme  ;)
Je suis à Montegnée (mais pas dans le fond de Montegnée) qui se situe assez loin de la Creuze... (+- 750 km )

Coyotte