Auteur Sujet: BILLARD modernisé CARDE pour impression 3D  (Lu 1352 fois)

Hors ligne Philippe Fontana

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): G et S, accessoirement HOm
Re : Re : BILLARD modernisé CARDE pour impression 3D
« Réponse #30 le: 29 octobre 2020, 11:47 »
Au fait j'ai aperçu  ton bogie .... pas mal du tout. As tu utilise la fontion lissage ou bien as tu fait un post traitement .
Sur les pièces du boggie je n'ai rien fait.
Pour éviter les risques de déformation (température élevé, par exemple lors d'une exposition prolongée au soleil...) j'utilise du PETG.
Ce produit n'est pas "lissable" par un procédé chimique (acétone ou autre) et il est difficile à usiner,  pour éliminer les traces des couches j'ai fait à la main avec un racloir (ébénisterie) et pour les petites zones une lame de cutter. Finition au papier 500 bien mouillé.
Une petite vue de 2 pièces de la toiture une avant une après. L'impression par couche de 0.15 mm bien visible sur la partie arrondie.
Amicalement
       Philippe

• Membre débutant
  • **
Re : BILLARD modernisé CARDE pour impression 3D
« Réponse #31 le: 29 octobre 2020, 11:49 »
Avec la photo c'est mieux
Amicalement
       Philippe

• Membre débutant
  • **
Re : BILLARD modernisé CARDE pour impression 3D
« Réponse #32 le: 09 novembre 2020, 12:33 »
Pour ceux qui o t le pb de lissage de pièces, je vous propose un petit outil que je viens de réaliser et qui me semble assez pratique.
C est un racloir, rien de nouveau de ce côté là ! Simplement sa réalisation  maison en partant d'un morceau de corde à piano de 1mm.
Après mise en forme passage par toute petite touches à la meule (en refroidissant chaque fois pour ne pas perdre la dureté )
Montage sur un manche pour la facilité d'utilisation.
Ca gratte très bien les petites sur épaisseurs.
Une photo pour être plus clair.
Amicalement
       Philippe