Auteur Sujet: Classe B Darjeeling  (Lu 13484 fois)

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
Re : Classe B Darjeeling
« Réponse #120 le: 04 juin 2022, 18:11 »
Waouh la bête !!

Cette fille machine est trop vilaine, il me la faut ! (Georges Brassens à peine détourné)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #121 le: 04 juin 2022, 20:27 »
J'en ai montée une aussi, Bernard ;)
Ca a même été pour moi une grande première, de monter un kit de ce niveau... C'était, il y a ....... ???
J-J
Jean-Jacques

Hors ligne frankdestouesse

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): 1/43.5 - 1/48 - 3D
Re : Re : Classe B Darjeeling
« Réponse #122 le: 04 juin 2022, 20:32 »
Il y en a eu ensuite 10, vendus sous forme de kit, dont je n'ai aucune nouvelle et ne sais pas si elles ont été montées ou non...

La mienne est montée à ... disons 75%. Mécaniquement elle fonctionne parfaitement mais il reste encore du "cosmétique" à faire.
Elle sera terminée le jour où je reprendrai le modélisme  ::)
Ayant eu la chance d'être allé à Darjeeling et d'avoir voyagé dans le "Toy train", je tiens particulièrement à
ce magnifique modèle et je suis donc sûr et certain de le terminer un jour.

Bravo pour la tienne Robert.

Frank

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #123 le: 04 juin 2022, 21:38 »
J'en ai montée une aussi, Bernard ;)

C'est ce que je me suis rappelé après coup (car il me semblait bien qu'il y en avait eu 16 et pas quinze),  je m’apprêtais à modifier mon message quand mon épouse m'a appelé pour passer à table...

Sur les trois que j'ai monté, une n'était pas complète et montée très rapidement de façon cosmétique (pour ne pas dire à la va-vite...); Jean-Claude souhaitait l'offrir à la personne qui avait abrité le réseau lorsqu'il était en construction et j'avais pensé qu'elle ne la ferait jamais rouler et ne verrai pas la différence.

Seule deux machines ont effectivement roulé au muséum, la seconde ayant elle-même finalement tourné moins de deux semaines. Les gardiens du musée nous avait dit qu'elle tournait quasiment en permanence (6 jours sur 7 pendant près d'un an) et le livre d'or de l'exposition avait montré que le réseau avait été un des points de mire de l'expo, surtout pour les enfants. J'avais estimé que la loco avait parcouru environ 1100 km, soit prés de 50 000 km à l'échelle réelle.

A la fin de l'opération,Jean Claude Grancher avait offert à Daniel, Alain et moi-même chacun une loco. J'avais bien entendu choisi celle qui avait le plus de kilomètre au compteur ! La seconde que j'ai montée a été offerte, avec le réseau, à l'APPEVA.
« Modifié: 04 juin 2022, 21:54 par netmetrique »
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
« Réponse #124 le: 04 juin 2022, 22:03 »
Et en plus elle est parfaitement identifiable, elle à la soute à charbon soudée à l'envers...... :-[
Jean-Jacques

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
« Réponse #125 le: 04 juin 2022, 22:42 »
Et en plus elle est parfaitement identifiable, elle à la soute à charbon soudée à l'envers...... :-[

Il va encore me dire que la notice n'était pas assez claire !

31263-0

Ah! La dure vie des concepteurs de kit ! Bientôt on va nous demander d'inclure des lunettes dans les kits. Alors qu'il serait plus simple de demander aux monteurs de prendre des cours de lecture... ;D
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
« Réponse #126 le: 04 juin 2022, 23:19 »
Tout a fait Bernard, a un petit détail près ;), ce n'est pas cette notice que j'avais , mais le "brouillon" de celle-ci. Tu m'avais dit, "si tu as un soucis, tu m'appel", ce qui n'a pas manqué d'arriver (pratiquement un soir sur deux...), et qui à permis de nombreuses MAJ.... C'était mon premier gros kit laiton :)
Merci de m'avoir permis cette expérience, amicalement.
J-J
Jean-Jacques

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
« Réponse #127 le: 04 juin 2022, 23:41 »
Si on ne peut plus être de mauvaise foi maintenant !
« Modifié: 05 juin 2022, 09:15 par netmetrique »
Bernard Marchand
Site Netmetrique