Auteur Sujet: 70  (Lu 376 fois)

Hors ligne Y

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« le: 20 novembre 2020, 11:02 »
Bonjour, en attendant une info pertinente sur les dimensions de dossiers du DDifv,

j'ai ressorti des roues de 23mm de ma boite à projet et entrepris une modernisation de mon parc moteur ;)

Le châssis est composé de deux longerons en L de 10x6 usiné simultanément, vissé à chaque bout sur une entretoise en 8x8.
les axes sont épaulés et les pignons intermédiaires sont fous.
Ce qui donne :

23621-0

vu de dessous :

23623-1

et les premiers essais, avec l'alimentation maximale en fin de séquence :


à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne Robert Goyvaerts

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« Réponse #1 le: 20 novembre 2020, 11:06 »
Ca a l'air de fonctionner... Mais tu peux dormir aussi de temps à temps... ;)

Hors ligne malletslm

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« Réponse #2 le: 20 novembre 2020, 11:16 »
Oui, c'est marrant : moi qui suis déjà effaré ??? par la vitesse de travail d'Yvan, surtout avec des pièces "non dupliquées" genre boîtes d'essieu, suspension et freinage des divers wagons et fourgon...  ;D


À part ça, quelqu'un a fini par aviser la firme Roco de son apport ESSENTIEL (oui, on en a déjà parlé... :D ) au montage de kits - ET construction intérgrale ! ;) - avec leur gomme abrasive ? :D :D :D (que personnellement je n'utilie SURTOUT plus sur mes rails, car trop abrasive !).
Jean Michel

Hors ligne 05mogul05

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« Réponse #3 le: 20 novembre 2020, 11:46 »
Le châssis est composé de deux longerons en L de 10x6 usiné simultanément, vissé à chaque bout sur une entretoise en 8x8.
les axes sont épaulés et les pignons intermédiaires sont fous.

Bonjour Yvan

La "fine lame" soudée entre les deux entretoises et qui maintient les essieux en place, fait-elle aussi office de "suspension" ? 8)
Gérard Golly

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« Réponse #4 le: 20 novembre 2020, 17:25 »
Et c'est reparti pour un tour !

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« Réponse #5 le: 20 novembre 2020, 19:26 »
Bravo Yvan, mais faudrait voir à arrêter de modéliser un peu...Nous on arrive pas à suivre  ;D ;D

Hors ligne mlm

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« Réponse #6 le: 20 novembre 2020, 19:55 »
Ce n'es plus du confinement mais plutôt une hibernation très active !!!!
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne Y

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« Réponse #7 le: 21 novembre 2020, 09:04 »
Merci à tous,

Le châssis est composé de deux longerons en L de 10x6 usiné simultanément, vissé à chaque bout sur une entretoise en 8x8.
les axes sont épaulés et les pignons intermédiaires sont fous.

Bonjour Yvan

La "fine lame" soudée entre les deux entretoises et qui maintient les essieux en place, fait-elle aussi office de "suspension" ? 8)

La barre carré 1.5x1.5 sous le châssis est simplement clipsée, elle évite juste que les essieux puisse tomber lors des manipulations. Plus facile q'une plaque pleine, et je m'en servirai pour tenir les tringlerie de frein.
L'essieu arrière est sans jeu, les avants ont un jeu vertical, les prises de courant sont sensées les plaquer à la voie.
Si cela se révèle insuffisant, je les contraindrai par un balancier ajouté au centre de l'axe du pignon avant appuyant sur leurs centres.

23631-0

à bientôt,
Yvan
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« Réponse #8 le: 21 novembre 2020, 10:10 »
 ;)

Joli travail !
Gérard Golly

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« Réponse #9 le: 21 novembre 2020, 15:08 »
 Joli début, en effet! Quand on a pour pseudo Y, c'est normal de faire un locotracteur ....
Gilles Gayral

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« Réponse #10 le: 22 novembre 2020, 17:32 »
Début du châssis,

les boites sont coupées en deux pour permettre montage et démontage.

23644-0

à bientôt,
Yvan
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« Réponse #11 le: 22 novembre 2020, 20:42 »
Ouah !!!  :o :  la partie inférieure, avec sa "bride", tiendra par simple "friction" ?
Jean Michel

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« Réponse #12 le: 23 novembre 2020, 13:12 »
Ouah !!!  :o :  la partie inférieure, avec sa "bride", tiendra par simple "friction" ?

J'avais fait comme ça sur ma 130 Tarn, et je n'ai aucun problème, alors je recommence ;)
Par contre mes imprécisions de découpes nécessitent un appairage, d'où les repères, et la réalisation au fur et à mesure.

Aujourd'hui les suspensions

23648-0

la vue de la photo me signale l'oubli du décaissage sur la boite n°2, d'où l'intérêt de partager ;)
à bientôt,
Yvan
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« Réponse #13 le: 23 novembre 2020, 20:21 »
À la limite, le repérage pour cause d'ajustement "manuel" me rassure un peu ;) : j'ai dû en faire autant pour les boîtes d'essieu mobiles de la 120T MJM en H0m, qui est pourtant un kit "du commerce" !

Et je confirme aussi que la prise de photos rapprochées pour le forum est un TRÈS bon moyen de dépister certaines petites imperfections à temps...  :)
Jean Michel