Le chemin de fer réel à voie métrique et étroite > Les réseaux et installations fixes

Voie Om Wenz-Modellbau

(1/2) > >>

05mogul05:
Bonjour à tous

Quitte à bien commencer l'année, un petit coin de MA pièce pourrait-être occupé par un petit coin de campagne francaise à l'échelle Om. Pour démarer, que pensez vous des kits Wenz-Modellbau (aiguilles et voie), est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé ces kits ? et surtout qu'en pensez-vous ? merci d'avance ! 8)
Par la suite, j'espère pouvoir construire et les appareils de voie, et la voie, integralement, mais pour avoir une bonne base . . . . ::)

mlm:
La voie Wenz correspond à de la vie métrique suisse donc c'est du lourd.
Mais vu ce que tu fais, tu ne dois avoir aucun problème pour construire ta voie : traverse bois, rail code100 pour un réseau d'intérêt général ou code 80 pour de la voie métrique légère, plus des tyrphons l'Octant  ( tu peux les enfoncer au marteau ...ils ont la tête solide  :-\ :-\ :-\)

Comme doc les gazette du GEMME dans laquelle B JUNK avait décrit la fabrication d'aiguillage en 0m et les chaiers du modélistes de G HUET sur le site de FFMF. Avec un rayon de 1m, tes aiguillages sont presque à l'échelle.

Et puis avec le confinement, ça t'occupera ..... ;) ;) ;) ;)

tram:
 Je confirme les propos de Michel, se faire sa voie en code 100, c'est en fait assez simple, distrayant ( pour peu que l'on en fasse pas des kilomètres!) et gratifiant ( "c'est moi qui l'ai fait"!)

mlm:
Gérard, tu es sur la bonne voie car tu entames le dur chemin du modéliste en 0m mais tu as trouvé ta voie. Alors continue de suivre cette voie et je suis certain que cette voie nous laissera sans voix

Bernard JUNK:

--- Citation de: tram le 21 janvier 2021, 19:03 ---... faire sa voie en code 100, c'est en fait assez simple, distrayant ( pour peu que l'on en fasse pas des kilomètres!) et gratifiant ( "c'est moi qui l'ai fait"!)

--- Fin de citation ---

Je confirme !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique