Le buffet de la gare > La vie de l'Association

Atelier conception 3D

(1/20) > >>

chris31:
C'est décidé, il y aura des réunions en Visio régulières avec pour certaines des thémes.
La première, dont la date est en train d'être choisie et que je laisse notre trésorier vous donner, aura donc pour thème La Conception 3D Volumique, animé par votre serviteur.

J'ouvre ce fil qui aura pour but de conserver les fichiers que nous utiliserons et de recevoir les questions qui pourraient se poser.
Il servira également Pour ceux qui ne pourrait pas assister à cette première séance ou à d'autres au cas où il y en aurait plusieurs.

À suivre donc…

Philippe Fontana:
Super !
La date est effectivement arrivée par un autre message.
Je bloque les dates.
Une petite question sur ce fil pour l'échange et la conservation des fichiers.
La liste des formats acceptés n'est pas riche pour le 3D ...et j'avais dû passer par une messagerie directe. Il y a peut être une astuce.

A très bientôt, et bon courage pour la préparation.

chris31:
Il y a toujours la possibilité de stocker. certains fichiers sur un site externe et de donner le lien ici.
Dans mon cas cela ne pose aucun problème.

patrick-mk:
Excellente initiative.

Un  sujet de conception 3D sur lequel je bute (et apparemment, je ne suis pas le seul  ;) est la conception de la selle de cheval (pour export vers STL par exemple) dans le cas d'un raccordement entre deux cylindres. Cas typique des raccordements cheminée, dome soupape, etc.. avec le corps cylindrique.
Si dans l'avenir ce sujet peut être abordé :P :P

chris31:
Je n'ai pas prévu de faire cette manip dans ma première présentation, mais en cas de demande on pourra sans doute en faire d'autres.
Freecad fait ce genre de chose sans problème :

Cela répond-il à ton besoin ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique