Auteur Sujet: Rencontres virtuelles du GEMME  (Lu 11223 fois)

Hors ligne 2ludin

• Membre confirmé
Re : Rencontres virtuelles du GEMME
« Réponse #90 le: 19 novembre 2022, 20:37 »
Salut et fraternité :D
Le système d'exploitation ne rentre pas en ligne de compte.
C'est juste un choix au moment de l'achat :
J'ai 2 écrans 27" branchés sur un ordi Windows. Il aurait suffit d'en choisir un qui soit équipé d'un caméra.
Sauf que je n'en vois (voyais) pas l'utilité, même pour les réunions de chantier en plein COVID, et que mon patron n'aurait sans doute pas déboursé 200 € voire plus.
Moi non plus.
Ben voilà, z'aurez ma photo ;D ;) .
Pat' ze rabbit Deludin

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Rencontres virtuelles du GEMME
« Réponse #91 le: 19 novembre 2022, 22:39 »
Ben voilà, z'aurez ma photo .

Le problème n'est pas de voir ton museau ou pas. Personnellement je me contente sans problème de ta photo. L'avantage d'une liaison en visio est qu'on peut s’apercevoir quand une personne a l'intention de parler et donc attendre qu'elle ait fini de la faire avant d'intervenir soi-même. Simple courtoisie.

J'allais le dire, concernant les ordis portables.
Mais j'ai saturé !!! J'en suis à 10 branchements...

L'avantage de l'usb est qu'il peut être branché et débranché à chaud, sans nécessité de redémarrer l'ordinateur. Cela m'étonnerait que tu ais besoin de ton lecteur DVD ou de ton appareil photo pendant la réunion. Alors rien ne t'empêche de les débrancher et de les rebrancher après. Et si tes prises sont derrière, je pense que tu sais qu'il existe des câbles rallonge USB qui te permettront de ramener la prise femelle devant l'ordinateur. C'est ce que je fais sur ma vieille tour qui n'a que 2 usb en façade. Cela te facilitera même la vie lorsque tu voudras brancher une clé usb qu'une entreprise te fournit, sans avoir besoin que tu bricoles derrière ta tour.
« Modifié: 19 novembre 2022, 22:45 par netmetrique »
Bernard Marchand
Site Netmetrique