Le modélisme à voie métrique et étroite > Vos modèles roulants

Vers un DeDion-Bouton en 0m (Encore…!)

(1/15) > >>

chris31:
Je m'en étais ouvert lors de nos séances Zoom sur la modélisation 3D.
J'ai l'intention de réaliser un JM. Oui mais lequel ?
Je ne sais pas où il a roulé, mais j'ai récupéré ça chez nos copains d'à côté :

Avantage : il y a à peu près toutes les côtes nécessaires. Celles qui manquent peuvent être calculées à partir du dessin incorporé à Inkscape et à un petit coup de tableur.
La caisse se divise en trois parties : un avant qui se rétrécit avec un angle de 5° ou environ, un corps parapépilédique et un arrière qui se rétrécit avec le même angle, a priori, que l'avant. Ce qui fait 6 pièces pour les flancs auquel on ajoutera deux "dossiers" et un toit.

Je vais profiter de mon achat d'une Anycubic pour réaliser tout cela en résine. Pas avant octobre puisqu'il me faut revenir dans mes pénates toulousaines pour ce faire. J'ai donc un peu de temps pour réfléchir et modéliser tout cela avec Freecad avant de l'envoyer se faire découper par Photon Workshop.

À suivre donc …

Franco Verzetti:
Je ne dois pas me faire tenter .... Je ne dois pas me faire tenter ..... Je ne dois pas me faire tenter .... Je ne dois pas me faire tenter .....   ;) ;D

tram:
 Moi non plus, moi non plus ,moi non plus.....

Bernard JUNK:

--- Citation de: chris31 le 21 août 2021, 18:20 ---Je ne sais pas où il a roulé, mais j'ai récupéré ça chez nos copains d'à côté

--- Fin de citation ---

C'est extrait d'un MTVS, mais je n'ai pas ma documentation avec moi.

Y:

--- Citation de: chris31 le 21 août 2021, 18:20 ---J'ai l'intention de réaliser un JM. Oui mais lequel ?
Je ne sais pas où il a roulé, mais j'ai récupéré ça chez nos copains d'à côté :

--- Fin de citation ---

Sujet intéressant, depuis mardi soir j'ai un peu fouillé ;) ;)

Ceux correspondants au plan sont les suivants :

CFV (hte Saône) 7 unités, dont quelques uns ont fini leurs carrière sur les CFD (D pour Doubs)
CFD (Indre & Loire) 2 unités
CFS (Ardennes ligne Gignicourt/Rethel) 2 unités

selon les réseaux et époques, il y a quelques menues nuances d'options (Galerie de toiture, 1 ou 2 coffre à outils..)

Attention au plan toutefois, si il me semble correct pour la masse, il manque quelques détails, et la représentation des encadrements de fenêtres n'est pas cohérente avec l'iconographie que j'ai pu retrouver.

j'essaierai de voir un peu plus pour la bibliographie quant il fera jour ;)

Yvan

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique