Auteur Sujet: Un grand projet GEMME pour dans (presque) deux ans  (Lu 42759 fois)

Hors ligne Patrick Lefèvre

• Administrateur
  • Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): HO et HOm
Re : Un grand projet GEMME pour dans (presque) deux ans
« Réponse #60 le: 08 avril 2022, 19:33 »
Deja, Je suis circonspect sur l'effet du Covid sur notre passion qui me paraître être une mauvaise excuse.

Je pense que beaucoup de modélistes ont eu plus de temps , sans compter les retraités, or j'ai l'impression que nous voyons moins de réseaux ou de construction de matériel et ce malgré la disponibilité de nouvelles technologies comme l'impression 3D et la gravure laser.

Concernant le Gemme "canal  historique", ses membres ont certainement beaucoup œuvrés ces 25 dernières années et n'y a -il pas un phénomène d'essoufflement ?.

J'ai été relativement déçu du fiasco du Défi 2021 ou le nombre de Gemmistes à été plus que réduit , sans parler de ceux hors GEMME. Cela ne motive vraiment pas a pousser un grand projet et encore moins le travail en équipe, quoique c'est ce nous faisons avec Philippe Fontana et maintenant François Ferry pour Meyrargues.

Concernant le projet de réseau transportable, j'ai tous les plans dérivés des dessins, il pourrait être fait relativement facilement mais qui cela intéresse  ?

Supprimé car hors sujet

Vous excuserez mon ton un peu désabusé.

En conclusion je doute, mais espère me tromper, de la capacité du Gemme à lancer un grand projet.
« Modifié: 11 avril 2022, 10:30 par patrick-mk »
Patrick Lefèvre

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
« Réponse #61 le: 09 avril 2022, 13:46 »
La parole est à la défense 😄😄😄
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

Hors ligne 2ludin

• Membre confirmé
« Réponse #62 le: 09 avril 2022, 17:33 »
Salut et fraternité

Ni attaque ni défense, mais simplement une constatation concernant le GEMM Kanalistorik : à 67 balais dans quelques jours, de mémoire je suis le plus jeune !
D'autres ne bougent plus beaucoup, voire ont disparu.
... et j'ai 2 modules aux normes GEMM H0m qui m'encombrent passablement dans ma cave, et ne se raccorderont sans doute plus jamais à leurs frères des grandes heures.

La dernière fois, c'était à Châtellerault en 2014 (Creuzevault + ma Pomme) :

30477-1

De temps en temps, ils refont surface à Marennes, lors des expos du RCO.
2016 (préparation) :

30475-2

Pas question d'y rajouter une boucle ou quoi que ce soit par manque de place et impossibilité de transport : leur destin est de finir à la poubelle après démontage.

Je n'en ai pas parlé à l'AG parce que pas pensé, et parce que cette situation existe depuis un bout de temps.
Ne faut-il par relancer un réseau modulaire GEMME et se retrouver dans des expos ?
On a tout de même aligné jusqu'à 14 m à 4 ou 5 participants, et même bien plus lors d'une exhibition au club de Beausoleil (il me semble), en nous raccordant à leurs propres modules. Un grand moment...
Allez voir en face, je n'ai pas tous les "droits" pour reproduire images et films :

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=8766&p=319777&hilit=bordeaux+lac#p319586

Après, évidemment, faut trouver des jeunes de 65 ans motivés...
Pat' ze rabbit Deludin

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #63 le: 09 avril 2022, 21:03 »
Là les gars, vous êtes à côté de la plaque. Il y a d'autres fils consacrés aux projets de réseaux modulaires (tout aussi en panne d'ailleurs...)

Le projet de ce fil était de participer à l'organisation d'une grande expo (Châtellerault pour ne pas la nommer), en prenant en charge la partie "voies étroites" et en créant un "village de l'étroit" dans l'expo.
Il ne s'agissait pas de faire tous les réseaux nous-mêmes, mais de rassembler les candidats exposants, gemmistes ou non, et surtout d'aller en dénicher pour les décider à venir.
La Covid a contrarié ce projet, mais rien n'empêche chaque membre de commencer à dénicher les modélistes de sa connaissance en vue d'un futur rassemblement.
Nous avons commencé à mettre en pratique l'idée de "Village de l'Etroit" (ou plus modestement "Rue de l'Etroit") lors des deux derniers "Quai Zéro", et ce projet existe toujours pour le prochain "Châtellerault", mais ce qui manque, c'est le "carnet d'adresses" et la force de conviction pour amener d'autres exposants à ce rassemblement ou à un autre ultérieur.

Si vous voulez parler des réseaux modulaires, il n'y a pas eu que le GEMM Kanalistorik. Dans le passé relativement récent, nous avons piloté des réseaux modulaires en HOe et HOm à Sedan et à Châtellerault, et en Om à St Léonard. Ces réseaux nous ont même amenés un ou deux nouveaux membres après qu'il aient apporté leur module.  Mais l'organisation de ce genre des réseaux est épuisante pour le pilote, qui se paye en général le plan, les coulisses, et tous les emm... dus à des non-conformités de l'un ou l'autre module, tout ça pour avoir un réseau qui ne tourne pas comme il faudrait. En ce qui me concerne, j'ai déjà donné! Si quelqu'un est prêt à reprendre le flambeau, qu'il se fasse connaitre.
Je parle bien sûr d'un réseau modulaire ouvert à tous, et pas d'un réseau en deux ou trois éléments réalisé par deux ou trois copains qui travaillent en bonne coordination.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne 2ludin

• Membre confirmé
« Réponse #65 le: 09 avril 2022, 21:22 »
Boh, moi je "répondais" à un des aspects évoqués.

Adonc, je serai présent à Châtellerault avec une réseau autonome en H0i.
Na !
(mais bon, ça se savait déjà...)
Pat' ze rabbit Deludin

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Re : Re : Un grand projet GEMME pour dans (presque) deux ans
« Réponse #66 le: 14 avril 2022, 19:45 »
La dernière fois, c'était à Châtellerault en 2014 (Creuzevault + ma Pomme) :

(Lien vers fichier joint)

Que de souvenirs, ces modules ...