Là les gars, vous êtes à côté de la plaque. Il y a d'autres fils consacrés aux projets de réseaux modulaires (tout aussi en panne d'ailleurs...)
Le projet de ce fil était de participer à l'organisation d'une grande expo (Châtellerault pour ne pas la nommer), en prenant en charge la partie "voies étroites" et en créant un "village de l'étroit" dans l'expo.
Il ne s'agissait pas de faire tous les réseaux nous-mêmes, mais de rassembler les candidats exposants, gemmistes ou non, et surtout d'aller en dénicher pour les décider à venir.
La Covid a contrarié ce projet, mais rien n'empêche chaque membre de commencer à dénicher les modélistes de sa connaissance en vue d'un futur rassemblement.
Nous avons commencé à mettre en pratique l'idée de "Village de l'Etroit" (ou plus modestement "Rue de l'Etroit") lors des deux derniers "Quai Zéro", et ce projet existe toujours pour le prochain "Châtellerault", mais ce qui manque, c'est le "carnet d'adresses" et la force de conviction pour amener d'autres exposants à ce rassemblement ou à un autre ultérieur.
Si vous voulez parler des réseaux modulaires, il n'y a pas eu que le GEMM Kanalistorik. Dans le passé relativement récent, nous avons piloté des réseaux modulaires en HOe et HOm à Sedan et à Châtellerault, et en Om à St Léonard. Ces réseaux nous ont même amenés un ou deux nouveaux membres après qu'il aient apporté leur module. Mais l'organisation de ce genre des réseaux est épuisante pour le pilote, qui se paye en général le plan, les coulisses, et tous les emm... dus à des non-conformités de l'un ou l'autre module, tout ça pour avoir un réseau qui ne tourne pas comme il faudrait. En ce qui me concerne, j'ai déjà donné! Si quelqu'un est prêt à reprendre le flambeau, qu'il se fasse connaitre.
Je parle bien sûr d'un réseau modulaire ouvert à tous, et pas d'un réseau en deux ou trois éléments réalisé par deux ou trois copains qui travaillent en bonne coordination.