Techniques de modélisme > Trucs, astuces et bonnes adresses

Où trouver les pièces détachées utiles pour construire ou transformer un modèle

(1/18) > >>

netmetrique:
Qu'il s'agisse de faire une construction intégrale ou encore de modifier un modèle, le modéliste est souvent confronté au problème de savoir où se procurer les pièces détachées nécessaires, qu'il s'agisse de visserie, de matériaux, d'engrenage, de roues, de moteurs... Je reçoit d'ailleurs à ce sujet assez souvent des message personnel me demandant où trouver telle ou telle pièce.

Si, il y a quelques dizaines d'années, c'était une tache très difficile, Internet ouvre aujourd'hui un choix considérable souvent au quatre coins du monde. Encore faut-il connaître ce qui existe et qui le propose. Les moteurs de recherche ne sont pas très fiable pour cette recherche très spécifique.

C'est pourquoi, je vous propose de rassembler et d'échanger dans ce fil toutes nos bonnes adresses. Une seule condition ceci doit correspondre à des pièces détachées et non des modèles complet...

Dans la mesure du possible ne pas citer uniquement l'adresse mais présenter le catalogue de ce qu'on y trouve. Les sites anglais en particulier sont parfois assez sibyllins voir carrément abscons et pensez à ceux qui n'ont pas une parfaite connaissance de la langue de Shakespeare.

netmetrique:
Pour commencer pratiquement, en tout bien, tout honneur, restons français et présentons une source que tout un chacun doit déjà connaître :

L'Octant

Difficile de tout présenter tant le catalogue de 150 pages (téléchargeable) est vaste et bien documenté

* Visserie
* Outillage
* Matériaux (plaque, profilés, tubes ; bois, plastique et métal)
* Roues dentées (modules 0,2 à 1, vis sans fin, roue à dentures obliques, roues coniques,...)N'oublions pas des pointes tirefond à tête carrée pour le O.

netmetrique:
Slater's

 Malheureusement, toutes les références ne sont pas illustrées ou "dimensionnées"

* Les célèbre feuilles et profilés PlastikardMais aussi :

* Réducteurs et moteurs (Réducteurs). Plusieurs sont  prévus pour le O voie normale mais pourraient je pense être utilisés en IIm. D'autres sont utilisables en Om ou Oe. On notera en particulier un clone du fameux RG4, mais équipé d'un moteur Mashima.


* Du rail double champignon en Code 100 utilisable par exemple en Om,
* des roues Om pleines ou à rayons diamètre 16mm

chris31:
Il y a dans l'hexagone l'ancien Train Magique devenu Micro-modèles . Bien que de moins en moins intéressant vu le nombre d'articles au catalogue qui ne sont pas réellement disponibles.
Également, à condition de ne pas être pressé, le constructeur des bogies moteurs BullAnt en Australie : Hollywood Foundry.

Yves 89:
Une bonne source pour la motorisation:
Northwest Short line:   http://www.nwsl.com/Home_Page.html

engrenages, réducteurs, roues, quincaillerie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique