Auteur Sujet: Marcel_Jolly_Modélisme  (Lu 20838 fois)

Hors ligne Y

• Membre contributeur
    • Yvan sur Viméo
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Marcel_Jolly_Modélisme
« Réponse #45 le: 11 décembre 2021, 21:04 »
Ça ne peut que m'encourager à continuer de proposer des kits abordables et (relativement) faciles à monter. :^)

bravo également ;) ;), et quels sont les prochains projets???

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne Marcel

• Membre débutant
  • **
    • mjmodelisme
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm IIm
« Réponse #46 le: 11 décembre 2021, 21:56 »
Merci de vos encouragements ! :^)

Les projets ?... Ils sont nombreux, mais je préfère créer des surprises que d'engendrer des attentes interminables par des annonces prématurées.

Je peux juste dire qu'au travers des machines-outils HO que j'imprime moi-même, j'acquiers un savoir-faire que j'entends appliquer au matériel roulant.
Marcel Jolly
mjmodelisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #47 le: 11 décembre 2021, 23:24 »
Je voulais parler de tes réalisations et je ne t'ai pas trouvé sur le forum... Forcément, on n'en est plus à te présenter comme nouveau membre! Alors zou, je déplace ce fil dans "lèche vitrine" !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne Marcel

• Membre débutant
  • **
    • mjmodelisme
« Réponse #48 le: 12 décembre 2021, 11:08 »
Merci Tyrphon, ce sera plus facile pour tous.

Du coup, je me permet un petit coup de projecteur sur les créations récentes :
Outre les rééditions de la draisine Billard HOm, et la nouvelle version du Verney, je propose toute une gamme d'outils et machines-outils :
29299-0

en voici la liste :
Atelier mécanique :
Étau-limeur - Tour parallèle - Fraiseuse verticale - Fraiseuse horizontale - Fraiseuse universelle - Établi d'ajusteur - Grand tour parallèle - Tour vertical - Grande fraiseuse - Groupe électrogène
Petit atelier
Touret à meuler - Compresseur
Atelier ferronnerie :
Marteau-pilon - Petite forge - Cintreuse - Plieuse - Presse à balancier - Cisaille
Atelier du Dépôt :
Tour à essieux 2 plateaux - Tour à essieux 1 plateau - Presse à caler les roues - Lorry d'atelier - Citerne et pompe gazole
Entretien des voies :
Tirefonneuse - Bac à grenaille - Cric de levage des rails
La carrière :
Concasseur à mâchoires - Concasseur à rouleaux - Broyeur à barres - Convoyeur à bande

Marcel Jolly
mjmodelisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)

Hors ligne JGM

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): 0m, 0e, 1:35
« Réponse #49 le: 12 décembre 2021, 11:54 »
Bonjour,

Je me réjouis de cette distinction accordée à ce grand connaisseur et amoureux des Chemins de Fer Départementaux du Finistère. Outre ses réalisations unanimement saluées dans notre petit monde du ferromodélisme à voie métrique et étroite, je salue aussi le partage des connaissances de Marcel Jolly. C'est en effet grâce à ses tutoriels que je me suis lancé dans la découpe et la gravure chimique. Et nos échanges ont toujours été pleins de trucs et conseils du professionnel qu'il est devenu. Un grand merci.  :)
Encore bravo à Monsieur Marcel Jolly pour sa persévérance et pour ses créations. Mon seul regret est qu'il ne pratique pas (encore ?) le 0m.
A bientôt sans doute à Quimper. 

Jean-Guy Michard

Hors ligne tram

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om et O VNS
« Réponse #50 le: 12 décembre 2021, 21:23 »
 C'est sûr que ce Verney en Om, ce serait bien, mais à défaut, préparons nos cutters , réglets et carte plastique...( ya du projet dans l'air!)
Gilles Gayral

Hors ligne NicoLorazur

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm
« Réponse #51 le: 16 janvier 2022, 11:14 »
Bonjour à tous,

Nous nous sommes laissé tenté mon ami JM et moi-même par quelques éléments de décor proposés par Marcel Jolly Modélisme, et nous ne sommes pas déçus.
Des produits d'une belle finesse qui détailleront le réseau HOm en construction.

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir sur le site de cet artisan  :)

Ferroviairement

NicoLorazur
« Modifié: 17 janvier 2022, 09:24 par NicoLorazur »

Hors ligne Marcel

• Membre débutant
  • **
    • mjmodelisme
« Réponse #52 le: 24 mai 2022, 11:35 »
Bonjour à tous ! :^)

Merci pour vos appréciations et merci pour ces belles mises en couleur des machines : Bravo !!

Il y a eu pas mal de nouveautés côté machines-outils : Groupe électrogène, grande fraiseuse horizontale, Presse à emboutir, perceuse de rail, gour à vapeur portuaire.

Et devrait sortir très prochainement les premières voitures du parc CFD Finistère (Decauville) :
30750-0
Et dans la foulée divers wagons (ANF) :
30752-1

Plus d'infos sur ma page web : http://mjmodelisme.free.fr/
Marcel Jolly
mjmodelisme

Hors ligne Marcel

• Membre débutant
  • **
    • mjmodelisme
« Réponse #53 le: 01 août 2022, 17:48 »

Je vais profiter des vacances pour vous parler de ... la rentrée ! :^>
Début septembre, je poursuis mon programme CFD Finistère / CFA.

Réédition en cours du Train de chantier qui a rencontré un vif succès (ci-dessous), et de la voiture à essieux Decauville B.
31918-0

Suivront quelques nouveautés, à commencer par une voiture Latécoère (!) AB à bogies.
ci-dessous un prototype mis en couleur (une fois n'est pas coutume) :
31920-1

Voitures en frises de bois que je devine vernies sur cette belle CPA :
31922-2
Ces voiture constituaient presque exclusivement le parc voyageur des Chemins de Fer Armoricains, avant la fusion avec les CFDF. Certaines ont fini leur carrière sur les CFCDN.

Je vais m'efforcer de ne pas vous oublier et vous présenter la suite du programme tout le mois d'août. :o)
Marcel Jolly
mjmodelisme

Hors ligne Marcel

• Membre débutant
  • **
    • mjmodelisme
« Réponse #54 le: 08 août 2022, 11:03 »

Deuxième référence devant sortir début septembre, un tombereau à bord haut et barre de faîtage :
31994-0
Ce modèle sera accompagné de deux systèmes de freinage au choix du modéliste, frein à air comme les autres véhicules de la série, ou frein manuel comme le wagon plat du "train de secours".

À suivre... :o)
Marcel Jolly
mjmodelisme

Hors ligne Marcel

• Membre débutant
  • **
    • mjmodelisme
« Réponse #55 le: 16 août 2022, 21:21 »

La suite du programme de septembre : la voiture Decauville deux essieux AB :
ci-dessous en cours de montage (manquent les mains-montoires sur la caisse ; caisse et toiture ne sont pas collés : on attend les voyageurs !)
32063-0
Une cloison sépare les compartiments 1ère classe (12 places) et 2nde classe (6 places) :
32065-1

À suivre... :^)
Marcel Jolly
mjmodelisme