Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Manifestations / Re : FÉDÉRAIL 2022
« Dernier message par Franco Verzetti le Aujourd'hui à 20:07 »
Merci de ma part aussi  :)
2
« Dernier message par NicoLorazur le Aujourd'hui à 19:10 »
Merci pour les photos, de belles réalisations

Ferroviairement

NicoLorazur
3
Manifestations / Re : Re : FÉDÉRAIL 2022
« Dernier message par 2ludin le Aujourd'hui à 18:17 »
Voici quelques photos. Patrick vous en montrera probablement d'autres, il en a fait tout plein ...
Salut et fraternité
Allez voir chez les potes d'en face, j'y ai passé d'autres clichés :
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=13219&start=15#p491137
... et je viens de finir !
4
Salut et fraternité

Oui, les locos de l'île de Ré ne font pas référence en termes d'abris, modifiés au dépôt de St-Martin.
La face avant avait été avancée par rapport à la position de la cabine d'origine pour avoir sous la main le bazar théoriquement pas facile d'accès.

Les cabines ont aussi gagné au fil du temps des fenêtres avant rectangulaires à la place des hublots ovales mais, avec André Artur, nous n'avons pas pu déterminer si cette transformation c'était faite en même temps que la modification et le "vestibulage" latéral des abris à toit d'hirondelle.

On notera également la tôle basse rajoutée dans le passage des portes : nous avons pensé que c'était pour limiter la chute du charbon et autres impedimenta, mais sans certitude.
Je connais la fille du dernier conducteur de loco, mais il est malheureusement décédé depuis longtemps.

Le livre est toujours dispo au Musée du Lapin, non, du Platin (05 46 09 61 39).
https://forums.gemme.org/index.php/topic,1266.msg15760.html#msg15760
Les tarifs ont changé depuis 2016...
C'est aujourd'hui un hommage à André Artur, dont cela a été le dernier ouvrage (re)publié :-X.
5
Merci pour Patrick pour le récapitulatif des insulaires :) :)

La loco mystère me semble être la n°1

31646-0

Suite avec du bazar de châssis, notamment l'ajout d'un injecteur installé en cours de carrière et visible sur le récapitulatif du lapin  pour la  27 à Sablenceaux . Faute de doc, je me suis inspiré de celui représenté sur la notice Td'a.

31648-1

Manque encore les suspensions de l'essieu arrière et un support de lanternes sur la plage avant.

à bientôt,
Yvan
6
superbe vidéo, merci !
7
« Dernier message par Bernard JUNK le Aujourd'hui à 00:55 »
Quelques élucubrations : les modèles en On18 d'Alain Gallas :

Le club espagnol de Caldes de Malavella présentait un réseau en Oe :

Évocation du haut-fourneau de Rustrel près des carrières d'ocre du Vaucluse :

Et un diorama en Om dont j'ai oublié le nom de l'auteur :

8
« Dernier message par Bernard JUNK le Aujourd'hui à 00:45 »
Parmi les réseaux en HO et en N, et les artisans et commerçants présents, il y avait quelques réseaux en Voie étroite.

Évocation des Tramways de l'Indre par le Club des Modélistes Ferroviaires du Bas Berry. Ce réseau est également au 1/64e, à voie métrique : c'est donc du Sm ...

Mine Old Glory, réseau minier américain de Gaêlle et Olivier Taniou :

Réseau HOe du club de La Montagne dans la banlieue de Nantes :

9
« Dernier message par Bernard JUNK le Aujourd'hui à 00:15 »
Je présentais la carrière de Huche-Loup, mon petit réseau en Si (voie étroite au 1/64e).

10
« Dernier message par Bernard JUNK le Aujourd'hui à 00:10 »
De retour des Herbiers, j'ai enfin trouvé le temps de classer mes photos de Fédérail, l'expo de la FFMF.

Voici quelques photos. Patrick vous en montrera probablement d'autres, il en a fait tout plein ...

Tout d'abord, charité bien ordonnée commence par soi-même, voici le "stand" du GEMME.

Yves Alamargot y présentait un petit réseau de manœuvre en HOe, avec locotracteur radiocommandé et énergie embarquée. Plus besoin de nettoyer les rails, il n'y a pas de courant dedans ...

Patrick avait apporté son réseau de la Briqueterie du Bois des Loups en HOi. Il a profité de l'expo pour travailler dessus et présenter ses techniques.

Pages: [1] 2 3 ... 10